Jalons historiques dans le développement des caméras vidéo
Le but du caméscope est connu de tous. Avec cet appareil sont enregistrés dans le mouvement de l'image et le son de ce qui se passe autour de vous. Caméscopes modernes, intégré dans les smartphones, vous permet de capturer des événements intéressants, des moments touchants, de faire la critique, d’admirer, de vous réjouir et de partager avec vos amis via les réseaux sociaux.
Maintenant, peu de gens pensent que l’apparition des premiers appareils de tournage vidéo était une merveille. La façon dont les technologies de l'enregistrement vidéo ont été améliorées et qui ont été à la pointe de la création d'un attribut aussi utile et recherché des personnes vivant au 21e siècle sont des étapes importantes dans l'histoire d'une caméra vidéo.
Le contenu
L'invention de la technologie d'enregistrement vidéo et la création du premier appareil
Le principe de coder une image en un signal vidéo Inventeur allemand Paul Nipkov. En 1884, il a breveté le "télescope électrique pour la reproduction d'objets lumineux", qui est un détecteur à disque percé de spirales.
Premier caméscope mécanique L'ingénieur écossais D. Baird a inventé l'enregistrement d'images en mouvement en 1924. À la base de son appareil se trouvait le disque de Nipkov, à travers lequel l'image était codée en un signal vidéo pour transmission sur le fil. Dans cette unité fixe, la caméra et le signal d'enregistrement de l'appareil étaient reliés par un fil
Evolution des enregistreurs vidéo
Des caméras vidéo volumineuses mais mobiles ont commencé en 1940, lorsque les tubes cathodiques brevetés par les scientifiques en électronique Zvorykin et Farnsworth ont commencé à être utilisés pour coder des images.
Les deux types de caméras vidéo modernes n'enregistrent que des images. Et le premier enregistreur vidéo avec enregistrement simultané d'images et de sons apparu en 1956. Une telle caméra vidéo a été inventée par D. Luch, C. Anders et C. Ginsberg. Ils ont développé le format vidéo Betacam. L’ensemble du dispositif était très coûteux et n’était disponible que pour les grandes entreprises de l’industrie du cinéma et de la télévision.
Les fabricants souhaitaient améliorer la caméra vidéo: ils cherchaient à réduire la taille et développaient des formats vidéo plus compacts. Sony et JVC sont devenus des pionniers dans la production de caméras vidéo disponibles pour le grand public. Au début des années 80 du 20ème siècle, d'autres sociétés ont commencé à produire des caméras vidéo analogiques.
Le format d'enregistrement le plus courant est devenu le standard VHS (Video Home System) développé par JVC. Il a également été utilisé dans le segment en développement parallèle des magnétoscopes portables.
Des caméras ont été produites avec cassette vidéoqui a enregistré les vidéos enregistrées. En raison de la taille de la cassette, les caméscopes étaient assez encombrants. Le développement par Panasonic des cassettes compactes et du format VHS-C a permis à l'appareil de s'intégrer dans un boîtier plus compact et léger. Dans les années 90, grâce aux efforts des ingénieurs de JVC et de Sony, de nombreux autres encodages vidéo alternatifs sont apparus, offrant une qualité d'enregistrement améliorée: S-VHS, Video8, Hi8. Dans le même temps, aucun des formats analogiques ne fournissait un enregistrement équivalent de copies.
Numéros d'apparence
Le saut qualitatif dans la vidéo a été fait avec l'avènement du format de compression vidéo numérique 1995 "Digital Video". Les formats Digital8, microM et miniDV sont apparus pour une utilisation dans les caméras grand public, mais le dernier, miniDV, était très répandu. Des enregistreurs vidéo numériques de masse sont produits depuis 2001.
Si, dans la version analogique, les signaux lumineux sont enregistrés sous forme de courbe sur un film ou sur un autre support, et que des distorsions sont possibles lors de la copie, l'option de codage numérique implique l'écriture d'un code binaire. Lors de la copie d'enregistrements numériques, les erreurs sont exclues, de sorte que la qualité des copies de la vidéo ne soit pas affectée par la réécriture répétée.
Le passage aux chiffres a influencé le développement de nouvelles technologies plus transporteurs compacts: cartes mémoire, clés USB, CD, etc. Avec l’arrivée des nouveaux médias, les cassettes ont cédé la place à des appareils plus perfectionnés et plus compacts. De plus, des capteurs numériques ont été utilisés dans les caméras, les enregistreurs numériques, les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes.
L'utilisation des caméras vidéo analogiques dans les temps modernes
Cependant, les enregistreurs analogiques ont également trouvé leur place dans l'ère numérique. Ils sont utilisés pour mise en place de systèmes de surveillance derrière de petites zones de couverture:
- dans des maisons privées et des appartements;
- à l'entrée des entrées de grande hauteur;
- dans les petits bureaux et boutiques;
- dans des maisons de campagne et des domaines;
- dans des entrepôts;
- dans les parkings.
La demande pour les enregistreurs vidéo analogiques est due à la rentabilité, à la simplicité de maintenance et à la mise en service. En outre, ces appareils sont fiables et pratiques à utiliser.
Système de vidéosurveillance L'utilisation de caméras analogiques comprend les éléments suivants. Le flux lumineux capté par l'objectif de la caméra tombe sur l'élément sensible du CCD (matrice), où il est converti en un signal vidéo. En outre, le câble coaxial reliant le DVR à un ordinateur, le signal est transmis et reproduit sur l’image sur l’écran du moniteur.
Un inconvénient notable des caméras analogiques domestiques - qualité d'image lors de la mise à l'échelle en raison de la faible résolution. Par conséquent, pour l'organisation de la vidéosurveillance sur le lieu de travail, dans les supermarchés et les centres commerciaux, vous devez choisir des appareils analogiques plus coûteux avec un équipement haute résolution ou numérique.