Fonctions sel du lave-vaisselle

Lors de l’achat d’un lave-vaisselle, les consommateurs pensent qu’un seul détergent suffit pour faire fonctionner l’appareil. Après avoir lu les instructions, beaucoup comprennent que ce n'est pas tout à fait vrai. Pour que l’appareil puisse laver la vaisselle de haute qualité et servir longtemps, il faut du sel pour lave-vaisselle. Des questions supplémentaires se posent immédiatement: à quoi sert cet outil? Combien mettre de chlorure de sodium et où? Pourquoi ai-je besoin de sel pour un lave-vaisselle? Les réponses aux questions passionnantes donneront dans notre examen. Cependant, avant de déterminer quelle est la composition d'un outil spécialisé.

 Le sel

La composition du sel pour lave-vaisselle

Beaucoup de gens ordinaires avec ce mot représentent le sel de table, qui est utilisé dans la cuisine.Cependant, ce sont deux composés chimiques différents avec des actions différentes. Le sel régénérant extérieur conçu pour le lave-vaisselle se caractérise par des granulés plus gros et plus uniformes. Elle passe quelques niveaux de nettoyage et n'a pas d'impuretés nocives. Les fabricants utilisent leur composition pour le mélange de sel, avec divers composants supplémentaires:

  • citrate de sodium qui tue les germes;
  • percarbonate de sodium;
  • des arômes;
  • disilicate et bicarbonate de sodium;
  • le polyasparginate sodique comme base de la rétention des ions et de l’épaississant.

 Composition en sel

Principe de fonctionnement

Dans le lave-vaisselle, il y a un réservoir intégré avec résine ionisée. Lorsque l'eau la traverse, les ions de magnésium et de calcium chargés positivement sont attirés par les ions de sodium chargés négativement dans la résine. Pour rétablir le manque de sodium dans le réservoir de l'échangeur d'ions, à la fin du cycle de lavage, rincez-le avec de l'eau au chlorure de sodium. Après cette action, l’échangeur d’ions est à nouveau prêt à remplacer le calcium par du sodium lors du chargement ultérieur de la vaisselle.

C’est pourquoi les fabricants de lave-vaisselle utilisent le terme «sel régénérant"(Restauration). Le processus chimique aide à ramollir l'eau, ainsi le liquide entre dans le réservoir sans impuretés nocives. Si vous ignorez les recommandations des fabricants de lave-vaisselle et n'utilisez pas de sel, l'échangeur d'ions va échouer avec le temps et les détails seront recouverts d'écume. Tout cela conduira à la panne de la technologie.

 Principe de fonctionnement

Réponses de base à la foire aux questions

Où et comment verser du sel au lave-vaisselle?

Avec l'équipement vient réservoir pour le chargement de sel. Pour ajouter du chlorure de sodium, vous devez dévisser le bouchon du récipient pour les composants consommables. Endormez-vous juste avant d'allumer l'appareil. Le technicien sera ainsi épargné. la corrosion.

Avant le premier téléchargement, lisez les instructions pour votre modèle.

Comment verser du sel au lave-vaisselle?

L'outil est sélectionné, la machine est achetée, l'étape suivante consiste à verser la quantité optimale de produit. Avant de mettre la machine en marche pour la première fois, versez environ 1 litre d’eau dans le bac à sel. Après avoir chargé l'outil, remplissez-le complètement (environ 1 à 1,3 kg). Fermer le trou en enlevant l'excès de substance. Si utilisation des pilules avec du chlorure de sodium, ils contiennent autant de mélange que nécessaire par lavage.

 Pilule

Pourquoi ai-je besoin de sel pour un lave-vaisselle?

Pour la qualité des couverts lavés de la graisse et des restes de nourriture, utilisez uniquement de l’eau douce sans aucune impureté supplémentaire. Il favorise la formation de mousse saturée, ce qui élimine la saleté des couverts. L'eau qui coule dans l'alimentation en eau a des paramètres de rigidité supérieurs à la norme. Par conséquent, le sel est utilisé pour adoucir l’eau des machines à écrire. L'outil convertit les ions potassium et magnésium en ions sodium, ce qui rend l'eau plus douce.

Il est également utilisé pour empêcher la formation de tartre sur les détails de l'équipement et les couverts n'étaient pas en divorces blancs.

Comment remplacer le sel dans le lave-vaisselle?

Si l’eau dans votre région n’est pas trop dure ou si vous avez installé un filtre, vous pouvez utiliser des tablettes de lave-vaisselle contenant déjà du chlorure de sodium. Le substitut a toutes les caractéristiques émollientes du sel.

Quel est le meilleur outil pour le lave-vaisselle Bosch?

De nombreux consommateurs du groupe allemand sont confrontés à la recherche d’un composant émollient pour lave-vaisselle. Pour les équipements Bosch, le même outil convient à toutes les machines. Le fabricant fait les recommandations suivantes:

  • obtenir des informations sur la dureté de l'eau dans le service d'eau;
  • selon les instructions mises en place travail adoucissant, basé sur les paramètres de dureté de l’eau dans le tableau;
  • débit total de fluide pour un cycle de lavage de 0 à 4 litres.

 Tableau de dureté de l'eau

Recommandations de base lors du chargement du sel régénérant

  1. Il est nécessaire d’ajuster le travail de l’adoucisseur, basé sur la dureté de l'eau utilisateur Les modèles coûteux ont pour fonction de déterminer automatiquement ce critère, certains fabricants avec la technique vendent des bandelettes réactives pour déterminer indépendamment le niveau de rigidité.
  2. Chargez l'outil lorsque l'indicateur affiche les valeurs de 2 à 3 et non pas 0.
  3. Si l'indicateur de niveau de sel bas sur le panneau de commande émet un signal, vous devez ajouter une substance. S'il n'y a pas de capteur, ajoutez un consommable lorsque le point coloré sur le couvercle du réservoir d'adoucisseur d'eau n'est pas visible.

Faites attention! Ne chargez jamais de détergent dans un seau de chlorure de sodium. Dans ce cas, l'adoucisseur d'eau peut tomber en panne et une réparation ne peut être évitée.

 Finition Sel

Vue d'ensemble des outils populaires

  1. La société nationale Finish s’est établie du côté positif et est bien connue des utilisateurs d’équipement de lavage. Il y aura assez de sel pour 25-30 cycles de lavage.Les avantages comprennent le coût abordable et l'efficacité des consommables. Salt Finish présente de nombreux avantages: empêche la formation de tartre sur les détails, adoucit l'eau dure de la plomberie. Grâce à un bon moussage, les appareils sont lavés sans taches ni taches. Le coût d'un paquet de 1,5 kg sera communiqué aux clients à 200-230 roubles.
  2. Pouvoir magique. Ce sel régénérant appartient aux options budgétaires. Il remplit ses fonctions avec une excellente efficacité. En outre, la société produit des comprimés contenant un agent de rinçage, des détergents et des agents d’adoucissement du sel. Avant de les utiliser pour un lave-vaisselle, il est nécessaire de lire les instructions et les recommandations du fabricant. Pour un paquet, donnez environ 140 roubles.
  3. Le sel régénérant est à la base du sel de table purifié et évaporé, qui est produit à l'aide de technologies respectueuses de l'environnement. Dans sa composition, il n'y a pas de phosphates, colorants, chlore, arômes. Pour un paquet de 2 kg, l'acheteur donnera environ 430 roubles - ce sera suffisant pour un an.
  4. Topperr - un moyen sous forme de comprimés contenant du chlorure de sodium ou de gros granulés purifiés. Grâce aux composants, l'eau est adoucie, améliorant ainsi la qualité de la vaisselle.Prix ​​pour 1,5 kg ou 167 comprimés d'environ 450 roubles.

L'importance d'utiliser ce composant dans le processus de lavage de la vaisselle est indéniable. En utilisant du sel, vous pouvez non seulement prolonger la durée de vie de l'appareil, mais également rendre le processus de lavage des couverts et des casseroles de haute qualité et impeccable.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique