Défaut lave vaisselle Indesit dsg 0517
Le siège social d’Indesit est en Italie et la production elle-même est en Pologne. La principale caractéristique des équipements de ce fabricant est son faible coût et sa bonne qualité. C'est pourquoi il est si populaire parmi les consommateurs. Parmi les principaux inconvénients d’Indesit, on peut appeler la sensibilité des appareils à surtensions dans le secteur. Comme tous les appareils électroménagers de différents fabricants, le lave-vaisselle Indesit dsg 0517 peut présenter les dysfonctionnements suivants.
Le contenu
Il n'y a pas de réaction du lave-vaisselle lorsque vous appuyez sur les boutons.
Si vous avez mis le lave-vaisselle en marche (PMM), mais qu’il n’ya pas d’indication lumineuse et que l’appareil ne répond pas lorsque vous appuyez sur les boutons, vérifiez tout d’abord si la prise est alimentée,auquel l'appareil est alimenté. Si l’électricité va bien, alors la cause du problème peut être contacts oxydés dans la boîte de distribution à l'intérieur du PMM. Pour y accéder, vous devrez démonter l'appareil.
Le boîtier est situé dans la partie inférieure de l’appareil, près du panneau avant. Cet endroit peut être exposé à l'humidité, ce qui entraîne une oxydation rapide des contacts. Dévissez-les et utilisez du papier abrasif, puis vissez les contacts et essayez d'allumer l'appareil.
Si la panne n'a pas disparu, il se peut que le motif se trouve dans l'unité de commande électronique défectueuse.
Le module de commande de la machine est un appareil électronique sophistiqué que l’on peut appeler le «cerveau» d’un agrégat. Il contient des programmes intégrés et gère l'intégralité du «bourrage» du MMP. Par conséquent, il n'est pas recommandé de réparer cet appareil par vous-même. Seul un spécialiste qualifié sera en mesure de faire face à la panne et il est impossible de faire sans appeler le capitaine dans cette situation.
L'alimentation en eau s'est arrêtée
Il s'agit d'une situation plutôt courante lorsqu'il y a une alimentation en eau dans le système d'alimentation en eau, mais qu'elle n'est pas versée dans le lave-vaisselle. Des défauts de lave-vaisselle peuvent être causés filtre maille ou défectueux valve de remplissage. Ils sont situés tout en bas de l'appareil, au point de raccordement du tuyau de remplissage.
Pour vérifier ces éléments, vous devez déconnecter l'appareil de l'alimentation en eau et retirer le panneau. Si la grille est bouchée, il convient de la laver sous un puissant jet d’eau.
Vous pouvez vous assurer que la vanne d’alimentation fonctionne avec un testeur en faisant sonner l’enroulement de la bobine. Pour ce faire, vous devrez vous déconnecter des bornes des fils de la bobine et mesurer la résistance:
- Si le testeur présente un court-circuit, cela signifie qu'il y a un court-circuit entre les bobines.
- Une lecture de résistance nulle sur le testeur signifie une rupture d'enroulement.
- Lorsque la bobine est intacte, les lectures de l'instrument doivent présenter une certaine résistance. En cas de détection de rupture, la bobine défectueuse doit être remplacée par une nouvelle, avec le même débit.
Le lave-vaisselle ne se vide pas
Lorsque la machine ne vide pas l'eau, mais que vous entendez un moteur qui bourdonne, cela peut indiquer pompe bloquée petits morceaux de nourriture qui ont traversé le cylindre filtrant. Dans ce cas, il sera impossible de pomper de l'eau, ce qui arrêtera le programme.
Pour déverrouiller la pompe, procédez comme suit:
- Tout d'abord, éteignez le PMM et déconnectez-le du réseau.
- Retirez ensuite le filet de la machine.
- En bas, vous verrez le cylindre filtrant que vous devrez dévisser et enlever.
- Le filtre est rincé sous un bon écoulement d'eau à l'aide d'un pinceau.
- Pour ouvrir la pompe, retirez le reste de l'eau avec une éponge (si nécessaire) et appuyez sur le couvercle de la pompe jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis tirez le couvercle en tenant la poignée avec un petit effort vers le haut et légèrement en avant.
- Vérifiez que la roue de la pompe ne contient pas de corps étrangers ni d’accumulation de saleté.
- Assurez-vous que la roue de la pompe peut bouger librement. Il est recommandé d’utiliser des gants pour protéger vos mains car il peut y avoir des éclats de verre dans la pompe.
- Fermez le couvercle de la pompe en vous assurant qu’il est correctement installé.
- Réinstallez le filtre.
Sur certains modèles, le couvercle de la pompe est retiré à l'aide d'un tournevis hexagonal (astérisque) et, une fois nettoyé, tout est assemblé de la même manière.
Une autre raison de la panne peut être grillage du moteur. Les enroulements du moteur sont contrôlés avec un multimètre pour détecter les courts-circuits ou les circuits ouverts, après avoir débranché le moteur de tous les fils. En cas de dommage, le bobinage peut être rembobiné en contactant des experts ou remplacer le moteur par un nouveau.
Vidange lave-vaisselle
Si joint de porte en mauvais état, ce fait peut provoquer des fuites et est déterminé visuellement. Le sceau est facilement remplacé par un nouveau.
En cas de détection d'une fuite sous l'unité, il est nécessaire de localiser le problème en débranchant le panneau pour accéder au fond. L'emplacement de la fuite est déterminé visuellement:
- le joint autour de la pompe peut être endommagé;
- défauts dans le tuyau d'évacuation de l'eau;
- écoulement dans le système de drainage.
Pas de chauffage de l'eau
Ce fait peut être attribué aux défauts principaux et fréquents des lave-vaisselle. L'eau peut ne pas chauffer pour les raisons suivantes:
- Chauffage soufflé.
- Le capteur de température est en panne.
- Minuterie défectueuse.
Le premier dysfonctionnement est facilement déterminé par testeur sur la résistance. Lorsqu'une rupture est détectée, l'élément chauffant est acheté et remplacé par un nouveau. Si vous pensez que les deuxième et troisième dysfonctionnements peuvent provoquer un dysfonctionnement, il est nécessaire de démonter le PMM et, sans l'aide d'un spécialiste, vous ne pouvez pas le faire. Par exemple, pour vérifier la minuterie, vous devez connaître l'algorithme d'activation des contacts pour chauffer l'élément chauffant.
La machine ne sèche pas la vaisselle
Lorsque votre PMM arrête de sécher la vaisselle, cela peut indiquer qu'il est en panne. fanou il y a des dommages dans son circuit.
Les enroulements sont simplement vérifiés à l'aide d'un multimètre. Il suffit d’accéder aux contacts et de vérifier la résistance ou la rupture de l’enroulement du moteur. Lorsque le ventilateur fonctionne, vérifiez l’ensemble du circuit de connexion de l’appareil.
Lave vaisselle lave vaisselle
Lames d'alimentation en eau peuvent également être contaminés par des résidus de nourriture, ce qui nuit au bon fonctionnement de la machine. Vous pouvez détacher la lame supérieure en la dévissant simplement et la lame inférieure en la tirant facilement vers le haut.
Vérifiez les trous par lesquels l'eau s'écoule et nettoyez-les (si nécessaire) avec un cure-dent régulier. Après le nettoyage, les lames doivent être mises en place.
Les causes les plus courantes de dysfonctionnement d'un lave-vaisselle ont été prises en compte. Bien sûr, il est impossible de décrire toutes les raisons, mais en suivant cet algorithme, vous pouvez déterminer rapidement l’emplacement de la panne et, si vous le pouvez, commencer à réparer l’appareil vous-même.