Règles simples pour l'installation d'un lave-vaisselle

Si vous allez installer le lave-vaisselle vous-même dans la cuisine, le fait de ne pas connaître le processus lui-même peut entraîner un fonctionnement incorrect de l'appareil ou sa panne. Un raccordement correct du lave-vaisselle aux systèmes d'alimentation en eau et d'assainissement, ainsi qu'au réseau électrique, est une garantie de fonctionnement long et de qualité du dispositif. Il existe souvent des dessins sur les lave-vaisselle à partir desquels vous pouvez déterminer comment installer le lave-vaisselle vous-même.

Choisir un site d'installation

Avant d'acheter un appareil, vous devez d'abord choisir un emplacement pour installer et connecter le lave-vaisselle. Dans les cas où le bon endroit n’a pas encore été choisi, plusieurs nuances doivent être prises en compte.

  1. Si vous souhaitez acheter un lave-vaisselle encastré, il convient de l'adapter à vos meubles de cuisine. Surtout en hauteur, pour que le corps puisse entrer sous le plateau.Installez le lave-vaisselle peut également être dans l'ouverture de l'armoire. Le plus souvent, dans le cas de l'installation d'un lave-vaisselle dans la cuisine finie, vous devrez contacter le fabricant de meubles pour améliorer l'armoire ou l'armoire aux dimensions de l'unité.
  2. Il convient de noter à quelle distance entrée à l'égout. Si la distance est supérieure à 1,5 mètre, la pompe de l'appareil fonctionnera avec une charge accrue et tombera bientôt en panne. Dans de rares cas, lorsque le DIP ne peut pas être correctement placé dans la cuisine, il peut être placé dans la salle de bain.
  3. C'est bien, quand à proximité avec le lieu choisi sera prise électrique. Cela facilitera grandement la connexion de l'appareil à l'électricité.

Après avoir déterminé l’emplacement approprié pour l’appareil, vous pouvez déjà penser à la façon de raccorder le lave-vaisselle avec vos mains au système d’égout, à l’alimentation en eau et à l’alimentation électrique.

Connexion à l'alimentation en eau

Cette étape peut être appelée la plus longue, car elle prend beaucoup de temps. Mais avant de brancher le lave-vaisselle à l’alimentation en eau, vous devez d’abord couper l’alimentation en eau, car vous devrez installer un té.

 Comment se connecter à l'alimentation en eau

Comment se connecter au lave-vaisselle de plomberie

La connexion est la suivante.

  1. Trouver l'endroit où le tuyau flexible du mélangeur au tuyau est connecté et le dévisser.
  2. Après avoir enroulé le ruban adhésif FUM sur le fil, fixez à cet endroit. Si vous le souhaitez, un clapet anti-retour peut être connecté au té. Mais lors de l'installation d'un lave-vaisselle Bosch, si vous suivez les instructions d'installation, la présence d'un clapet anti-retour est obligatoire, même si la qualité de l'eau est très délicate.
  3. Sur le tee est dévissé le tuyau du mélangeur.
  4. Filtre fin il est connecté au robinet, puis le robinet est vissé. Si vous installez le PMM Bosch de vos propres mains, assurez-vous que ce filtre est disponible. Il est néanmoins nécessaire, même si vous avez de l'eau artésienne dans le système d'alimentation en eau. Lors de toutes les connexions, il est nécessaire de rembobiner la bande FUM.
  5. Raccordez le tuyau d'eau du lave-vaisselle à la vanne installée. Cependant, lors de l'installation et du raccordement d'un lave-vaisselle Bosch, un joint standard est placé comme indiqué dans les instructions d'installation du lave-vaisselle Bosch. À un autre endroit, une fuite apparaîtra.
 Connexion

Raccordement des tuyaux à l'alimentation en eau

Note - Branchez le lave-vaisselle conformément aux instructions d'installation. Ne le faites que sur la canalisation principale avec de l'eau froide. La connexion à l'eau chaude de tout modèle de lave-vaisselle n'est pas recommandée en raison de la mauvaise qualité de ce dernier.

Bien que cela puisse générer des économies d’énergie, la réparation de l’appareil due au colmatage ou à la détérioration des unités d’assemblage coûtera plus cher. En électronique également, un dysfonctionnement peut survenir si l'alimentation en eau du système d'alimentation en eau dépasse la température requise par le programme choisi.

Lors de l'installation de PMM dans le pays, la question se pose de savoir comment connecter un lave-vaisselle à l’alimentation en eau en son absence? Tout est résolu simplement: un réservoir d'eau inondée est installé sur le toit (la hauteur doit être de 2 à 3 mètres au-dessus de l'appareil pour fournir une pression de 0,1 MPa) et un conduit est connecté à l'appareil. Mais avant d'installer le lave-vaisselle dans le pays, lors de la sélection du modèle dans le magasin, faites attention aux instructions d'installation. Là, vous devriez voir si cette pression d’eau est suffisante pour faire fonctionner l’unité.

Connexion de vidange

Connecter un lave-vaisselle à l'égout semble facile.Mais vous devriez envisager quelques moments désagréables qui peuvent survenir.

  1. Un piège à eau est une condition préalable pour empêcher les odeurs désagréables de pénétrer dans le lave-vaisselle à partir du système d'égout.
  2. Afin d’empêcher le flux inverse de fluide de pénétrer dans le système d’égouts, il est nécessaire de construire et de disposer le tuyau de vidange de manière à ce que boucle supérieure était à une hauteur non inférieure à 40-50 cm du sol. Cette hauteur est déterminée par le niveau de remplissage maximum de la salle de bain. Par exemple, en cas de problème de blocage des eaux usées, le fluide libéré du bain, conformément à la loi sur les navires communicants, atteindra un niveau général et pourra aller au MMP. La boucle du tuyau à la bonne hauteur ne permettra pas que cela se produise.
  3. Il n'est pas recommandé de raccorder étroitement le tuyau d'évacuation au système d'égout. Cela peut jouer un mauvais rôle. La pression dans le système doit être équilibrée avec la pression atmosphérique afin d'éviter sa raréfaction. Si cela se produit, cela peut arriver. effet siphon, quand, lorsqu’une grande quantité de fluide est déchargée dans une zone donnée, elle peut commencer à s’écouler sur les autres qui y sont connectées.En conséquence, le contenu du système d'égout est jeté dans le lave-vaisselle ou de l'eau commence à fuir de l'unité. Tout cela peut désactiver PMM.

Mais la connexion sans étanchéité est une source de fuite et d'odeurs désagréables. Il existe deux options pour sortir de cette situation. L'option la plus simple et la moins coûteuse consiste à acheter un siphon spécial avec la présence d'une buse à laquelle vous pouvez brancher des appareils ménagers. La figure montre que le siphon peut également avoir 2 buses, pour la connexion simultanée de la rondelle et du PMM.

 Siphon

Siphon avec un et deux tuyaux de branchement

Dans le cas de l'utilisation d'un tel siphon, lors du branchement d'un lave-vaisselle, tous les problèmes ci-dessus deviennent impossibles:

  • la conception du siphon lui-même fournit déjà son propre joint hydraulique, qui ne permet pas les odeurs désagréables;
  • le coude du canal est déjà formé par le point de connexion supérieur du tuyau de vidange;
  • il n'y a pas de lien étroit entre le tuyau et le système d'égout, car la pression atmosphérique dans le système est égalisée par l'entrée de l'évier, ce qui empêche tout effet de siphon.

Mais comment connecter les unités Bosch, Siemens, Electrolux et autres,si le siphon est situé loin du lieu d'installation choisi et que l'emplacement le plus proche est un égout? Dans ce cas, il est nécessaire de fournir joint d'eau et positionnez la boucle à la hauteur souhaitée.

  1. Pour ce faire, un insert en plastique spécial est acheté et doit être fixé au mur à la bonne hauteur.
  2. Le tuyau de vidange pour le lave-vaisselle y est inséré de manière à obtenir les courbes supérieure et inférieure en forme de lettre «S». Un tuyau (drain) installé de cette manière, ayant un coude inférieur, agira comme un joint hydraulique.
     Insert en plastique

    Insert en plastique pour tuyau

  3. Pour lutter contre l'effet de siphon, un spécial valve anti-siphon. La figure ci-dessous montre une vanne peu coûteuse qui devrait être installée sur le drain d'un lave-vaisselle. Mais il n’est pas réparable et doit être remplacé tous les six mois.

 Valve

Valve d'Antsiphon

Il existe une forme plus coûteuse mais plus pratique de vannes «anti-siphon». Ils fournissent la boucle nécessaire et prêt à être nettoyé.

 Vannes

Antsiphonny valves

Connexion électrique

La prise de courant doit être mise à la terre, conçue pour un courant de 16A et non loin de l'appareil.

Il est très important que le câble pour connecter le lave-vaisselle ait le droit section transversale du conducteur. Le PMM ayant une grande capacité, on considère que le diamètre de l’âme du câble en cuivre ne doit pas être inférieur à 2 mm. Le fil doit être tendu à partir du disjoncteur (16A), ce qui permettra un arrêt d'urgence en cas de défaillance éventuelle.

La connexion de l'appareil est interdite sans mise à la terre. Ceci est dû aux règles de sécurité.

 Connexion

Connexion électrique

La dernière étape de l'installation

L'installation d'un lave-vaisselle encastré dans un meuble spécialement commandé à cet effet est simple. Il suffit de mettre l'unité à niveau, de tordre les pieds, de la pousser dans une niche située sous le plateau et de la fixer à travers des trous spéciaux. Fixez ensuite la façade réalisée par les fabricants de meubles à l'aide d'un gabarit spécial utilisé pour le marquage avec l'appareil. Général installation de façades Les lave-vaisselle doivent être manipulés par des artisans qui assemblent des meubles de cuisine. Ils seront en mesure de supporter toutes les lacunes lors de la réparation de la façade. Cette règle d'installation s'applique également aux lave-vaisselle Bosch.

L'installation d'un lave-vaisselle avec vos propres mains dans du mobilier prêt à l'emploi nécessitera des compétences dans la manipulation de l'outil.

Afin d'insérer le lave-vaisselle encastré dans le meuble, il est nécessaire de déterminer quelle armoire encastrée devra être refaite ou complètement retirée. L’essentiel est que ses dimensions ne soient pas inférieures à largeur du corps. Dans la plupart des cas, le cabinet devra être démantelé. Pour cela:

  • ouvrez les portes et regardez ses paniers latéraux - il devrait y avoir des “chapeaux” visibles de chapes de meubles qui relient les tables les unes aux autres lors de l'installation;
  • Dévissez-les et assommez-les des trous;
  • Vous devez maintenant détacher le meuble de la table. Regardez, il est boulonné à la toile avec des vis classiques, à travers la sangle qui serre le meuble;
  • après avoir retiré l’attache, la table de chevet peut être facilement retirée en s’accrochant aux jambes;
  • Maintenant, vous pouvez connecter toutes les communications en utilisant les règles décrites ci-dessus, placer l'unité au niveau et l'insérer dans une niche.

S'il s'agit d'un PMM entièrement intégré, vous devrez alors commander une façade dans une entreprise de meubles. Dans le cas d’une installation partiellement encastrée, l’installation de la façade sur le panneau avant du lave-vaisselle n’est pas nécessaire, ce dernier étant déjà doté d’un panneau décoratif.

Pour plus de clarté, la vidéo ci-dessous montre comment installer un lave-vaisselle.

En conclusion, nous pouvons dire que si installer un PMM dans un meuble de cuisine vous rend difficile, il existe des versions alternatives de modèles d'unités, telles que: PMM détaché et ceux de bureau. Vous pouvez les connecter en suivant les recommandations ci-dessus.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique