La porte du lave-vaisselle ne ferme pas
Un mauvais fonctionnement du lave-vaisselle soulève de nombreuses questions. Le plus commun est: pourquoi le lave-vaisselle ne ferme-t-il pas?La porte ouverte bloque toute opération ultérieure de l'appareil. Essayons de comprendre d'où vient ce problème et quelles méthodes aideront à le résoudre.
Défauts
Pour détecter tout dommage, débranchez d’abord l’appareil de la prise électrique. Après l’arrêt, procédez à son inspection.
Si le lave-vaisselle ne veut pas fermer lors de la première utilisation après l'achat, ne vous inquiétez pas. Si vous avez un défaut de fabrication, vous devez contacter le magasin où l’équipement a été acheté.
Parfois, cette situation peut survenir en raison d’une mauvaise installation du lave-vaisselle.
Si des problèmes de verrouillage de la porte surviennent après une longue période d'utilisation de l'appareil, les raisons peuvent être les suivantes:
- Déformation du joint en caoutchouc.La solution est assez simple: le remplacement du joint permettra d’économiser le lave-vaisselle.
- Dysfonctionnement de la serrure. Si le lave-vaisselle ne ferme pas, une des raisons de la casse est un verrou. Cela peut complètement échouer ou, pour une raison quelconque, changer. Dans tous les cas, le mécanisme défectueux doit être réparé ou remplacé.
- Parfois, la cause est un plat ou un contenant mal placé. Peut-être que lors du chargement le conteneur a été installé de manière incorrecte, ou que les couverts empêchent de fermer la porte.
- Déformation ou modification du niveau de la porte à la suite d'une opération négligente. Des capteurs intégrés bloquent le fonctionnement de l'appareil. Le Maître vous aidera à ajuster le niveau.
Dépannage à faire soi-même
Si votre lave-vaisselle ne se ferme pas lors de sa première mise en marche, vérifiez son branchement à l'alimentation électrique et à la plomberie. La moindre déconnexion d'un tuyau ou d'un fil peut affecter le fonctionnement de l'appareil.
Et pour ceux qui sont confrontés à un problème pendant le fonctionnement, vous pouvez essayer de changer le sceau ou le verroupar moi même. Pour changer le sceau devra acheter à l'avance dans un magasin spécial.
Choisissez un joint en caoutchouc spécialement pour votre modèle.Les pads universels ne peuvent pas toujours assurer le bon fonctionnement de l'appareil.
Lorsque vous remplacez vous-même le sceau, vous devez d'abord retirer le vieux chewing-gum. Vous devez maintenant placer le nouveau joint précisément dans la «rainure». Si la longueur de la nouvelle gomme était légèrement plus longue que nécessaire, il suffit de couper le morceau supplémentaire avec des ciseaux.
Maintenant, allez réparer ou changer le verrou. La première chose à faire est de dévisser les boulons autour du périmètre de la porte. Il est très important d'entretenir le panneau afin d'éviter de casser les fils. S'il n'y a pas de défaut majeur dans la serrure, remettez-la dans sa position d'origine avec une pince. Revissez les boulons et vérifiez le fonctionnement de l'appareil.
La tâche, comment fermer la porte du lave-vaisselle, est toujours d'actualité? Changer le verrou. Faites attention: changer le verrou sur différents modèles de machines peut être difficile, même pour un utilisateur expérimenté. Par conséquent, encore une fois, pour éviter tout autre dommage, vous devez contacter un spécialiste en réparation.
Conclusion
Les dysfonctionnements d’un lave-vaisselle sont dus à de nombreuses raisons: d’une mauvaise connexion à une défaillance de l’électronique.Vous pouvez essayer de trouver la cause vous-même, mais il est toujours préférable de contacter le service de réparation. Vous éviterez ainsi que l'appareil ne subisse des dommages accidentels et une intervention incorrecte dans son travail.