Dois-je acheter un lave-vaisselle?
Ce n’est un secret pour personne que beaucoup de femmes n’aiment pas trop laver la vaisselle, et les femmes employées modernes n’ont tout simplement pas le temps de le faire. Ils ne réfléchissent pas à la question de savoir si un lave-vaisselle est nécessaire dans leur cuisine, mais sélectionnent simplement le modèle le mieux adapté à leurs besoins. Le lave-linge est devenu indispensable pour beaucoup, et cela pour de bonnes raisons. Il est nécessaire d’en apprendre plus à leur sujet, ainsi que de déterminer dans quel but et à quel moment la première machine de ce type a été créée.
Le contenu
Historique de l'appareil
Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer qui a inventé le lave-vaisselle et quels ont été les premiers dispositifs d'un tel plan. Il est à noter qu'ils sont apparus à la fin du 19ème siècle et puis c'étaient des machines plutôt primitives, qui, néanmoins, se débrouillaient assez bien avec leurs devoirs et étaient capables de laver la vaisselle sale. Il n’est pas du tout surprenant que l’inventeur de la machine à écrire ait été une femme capable de créer et de breveter la première machine à faire la vaisselle elle-même. Cette femme est devenue Joséphine Cochrane, et son invention a vu le jour le 31 décembre 1885, elle devrait être décrite séparément, afin que les femmes modernes aient une idée des premiers appareils de ce genre et sachent qui les a fabriquées.
Cette machine est bien travaillé pour un couple et était un seau de bois ou de métal, divisé en deux parties égales. Au fond se trouvait un réservoir spécial dans lequel deux pompes à piston avaient été insérées. La partie supérieure a été conçue directement pour la procédure de lavage, il y avait un support pour les assiettes, les tasses et les autres couverts. Dans cette partie se trouvait également la base où se déroulait le processus de séparation de la mousse et de l’eau pure. Des tubes ont été fixés aux pompes au moyen desquelles de l’eau chaude s’écoulait à la base de la machine.C'était assez difficile à inventer et à inventer, mais Cochrane a réussi à faire face à cette tâche et est devenue l'une des femmes d'affaires les plus influentes aux États-Unis.
Que représente-t-elle
Les propriétaires d'appareils électroménagers modernes savent souvent ce qu'est un lave-vaisselle, mais tout le monde ne sait pas exactement comment cela fonctionne. De nombreux fabricants complètent leur liste complète. options innovantes, mais la plupart fonctionnent de manière standard. Toutes les assiettes, tasses, pots, casseroles et autres couverts placés à l'intérieur de l'appareil sont traités à l'eau chaude, mélangée à un détergent. L'ensemble du processus est divisé en plusieurs cycles: vous devez d'abord préparer et nettoyer la vaisselle des restes de nourriture, puis la replier dans le bon compartiment du lave-vaisselle.
Le lave-vaisselle a des compartiments spéciaux pour chaque type d'article.
Après cela ils y ont mis des pilules et inclure le programme sélectionné. Tout d'abord, les appareils sont rincés à l'eau chaude, puis un détergent est ajouté. Lors de la phase de rinçage, ils sont arrosés plusieurs fois avec de l'eau propre pour éliminer les résidus de comprimés et de produits chimiques de la surface. Dans certaines machines fournies option de séchagelorsque les appareils sont séchés avec un courant d’air chaud ou un condenseur de vapeur froide.
Les principaux avantages
Lorsque vous achetez un lave-vaisselle, vous devez d’abord en évaluer les avantages et les inconvénients, afin de décider vous-même si cet appareil a vraiment sa place dans votre cuisine. Certaines femmes ne savent toujours pas si elles veulent vraiment dépenser de l'argent pour le lave-vaisselle.. Si vous comptez tout le temps que chaque journée consacre à ce travail monotone (45 à 60 minutes en moyenne), vous vous retrouvez avec un an pour laver les couverts, les tasses, les soucoupes, les casseroles et autres objets pendant au moins 10 jours.
C’est une raison suffisante pour en apprendre davantage sur les principaux avantages de la machine:
- Économie d'électricité et d'eau, car pour un cycle, le lave-vaisselle aura besoin de 30 litres au lieu de 100 litres, laissant pendant le lavage manuel. Dans les machines avec l'option de retarder le démarrage, vous pouvez laver la vaisselle la nuit, lorsque l'électricité est moins chère.
- Significatif gagner du temps et des effortsparce que la machine est capable de laver même les articles les plus contaminés.
- Lavage de haute qualité et hygiénique, élimination des germes de la surface, lavage complet des détergents pendant le cycle de travail.
- Éviter les problèmes de santé, en particulier pour les personnes allergiques aux détergents ou à l’eau dure du robinet.
Un lave-vaisselle automatique présente un avantage indiscutable: il est capable de laver parfaitement même une vaisselle très sale et très ancienne, qui brillera et aura l'air neuve après un cycle de travail.
De nombreux propriétaires de tels appareils disent que tous les appareils, après un bref séjour à l'intérieur de la machine, donnent l'impression d'être tout juste sortis du magasin.
Les inconvénients
Comme tout autre appareil, les lave-vaisselle ont leurs inconvénients, ce qui peut être important pour ceux qui ne les ont pas utilisés auparavant.Tout d’abord, il faudra du temps pour s’habituer au lave-vaisselle, surtout s’il est apparu dans la maison pour la première fois. Il convient de noter que dans la machine la vaisselle va se laver plus longlors du lavage manuel, il est donc préférable de démarrer l’appareil immédiatement après le déjeuner ou de l’allumer la nuit. Il est également extrêmement important d'apprendre à placer les assiettes, les tasses, les casseroles, les poêles et les autres couverts dans le compartiment prévu à cet effet, dans le bon ordre, car ils ne doivent pas se toucher. Lave-vaisselle peut prendre beaucoup de place dans la cuisine, mais tout dépend de la superficie d’une pièce et du modèle de l’appareil. En général, les inconvénients des lave-vaisselle sont insignifiants et ne peuvent l'emporter sur leurs avantages, mais vous devez toujours les connaître à l'avance avant de vous rendre au magasin d'appareils électroménagers.
Ce que vous devez savoir
Toute femme au foyer doit connaître les caractéristiques d'un lavage approprié, car le non-respect des règles standard peut entraîner la défaillance de l'appareil. La saleté peut s'accumuler à l'intérieur du lave-vaisselle, mais uniquement si la vaisselle sale n'est pas pré-rincée à l'eau froide - elle doit ensuite être placée à l'intérieur du support. De plus, en plus de cette condition, vous devrez suivre quelques règles simples:
- ne peut pas être lavé dans les produits de la machine fabriqués du boiscomme ils absorbent les odeurs de détergents;
- en plastique Les poignées de casseroles et les couvercles de boîtes en plastique peuvent fondre en raison de la température élevée.
- des plats en aluminium ne convient pas au lavage au lave-vaisselle;
- les produits à revêtement fin et fragile doivent également être lavés à la main.
Afin de nettoyer correctement les appareils, vous devez utiliser des pilules de lavage spéciales contenant des substances spéciales capables de laver les impuretés aussi précisément que possible. Il est assez simple d’utiliser des tablettes pour le lave-vaisselle, car le processus complet est décrit dans les instructions spéciales. Ne pas utiliser détergent liquideÉtant donné que les tablettes non seulement lavent bien la vaisselle, elles protègent également contre le tartre et les dommages éventuels causés directement à la machine.
Comment fonctionne le lave-vaisselle
Un lave-vaisselle standard effectue le processus en plusieurs étapes, la première étant la procédure habituelle. le rinçage sans l'utilisation de pilules.Lorsque la machine termine le premier cycle, vous devez ajouter du détergent, puis commencer la deuxième étape, dans laquelle la vaisselle est complètement nettoyée de la saleté. De nombreux propriétaires de voitures au cas où supplémentaire le processus de lavage afin de s'assurer que tous les résidus sont complètement lavés des appareils.
Les tablettes pour lave-vaisselle contiennent généralement des ingrédients chimiques puissants qui ne peuvent pas être lavés la première fois.
En conséquence, le processus de lavage peut durer jusqu'à deux heures et demie. Ce laps de temps risque de ne pas convenir à tous les propriétaires de tels appareils, qui estiment qu’il est possible de réaliser l’ensemble du processus manuellement beaucoup plus rapidement. Cependant, il est également nécessaire de prendre en compte le fait qu'un lave-vaisselle automatique remplit ses fonctions avec une qualité élevée et que le résultat de son travail est difficilement comparable à un travail manuel.