Fonction lave-vaisselle dans le lave-vaisselle

Les équipements de lavage de cuisine, même coûteux et multifonctionnels, ne permettent pas d’assurer la propreté de la vaisselle sans détergents. Des pilules plus pratiques et pratiques. Lorsque vous utilisez un détergent en poudre ou liquide, il est important de respecter le dosage correct. Leurs avantages pratiques sont clairs. Et pourquoi avez-vous besoin d'un rinçage pour un lave-vaisselle?

 Conditionneurs

Propreté impeccable de la vaisselle

Un composant supplémentaire dans la gamme d'éléments de lavage pour lave-vaisselle est un rinçage. La solution de savon vous permet de nettoyer la vaisselle des restes de nourriture, mais il peut rester des traces de gouttes et de taches. Selon la qualité de l'eau, la surface de la vaisselle après le lavage sera plus ou moins terne, mais pas parfaitement brillante.

Le rinçage peut donner de la brillance et de la brillance aux couverts et aux plats en céramique, en porcelaine. Lorsque vous utilisez une grande quantité de détergent, après le lavage, ses particules restent à la surface de la capsule. Le climatiseur élimine soigneusement les résidus de savon. L'acide citrique inclus dans le produit neutralise les alcalis, qui forment la base de toute poudre détergente.

L'utilisation d'un agent de rinçage pour le lavage de la verrerie est particulièrement remarquable: elle permet d'obtenir une transparence parfaite du verre.

 Rincer la vaisselle

La composition et les caractéristiques de l'outil

Le rinçage a une composition chimique sûre, il peut donc être utilisé pour le lavage plats pour enfants. En raison des conditions de température spéciales et du long rinçage fourni par le lave-vaisselle, celui-ci est soigneusement lavé de la surface de la vaisselle. Un ensemble standard de composants d’agent de rinçage comprend:

  • l'éthanol;
  • acide lactique et / ou citrique naturel;
  • adoucisseurs d'eau;
  • alcool gras;
  • de l'eau;
  • les tensioactifs de sucre.

La composition des détergents pour lave-vaisselle diffère de celle des liquides utilisés pour le travail manuel. Ils contiennent plus produits chimiques actifsqui ont un impact plus important sur la pollution.

Le régime de température dans la technique atteint 60 degrés et la séparation de la pollution se produit beaucoup plus en profondeur et rapidement. De plus, compte tenu de la particularité du mode de fonctionnement du lave-vaisselle, il est important d’utiliser des détergents destinés exclusivement aux machines automatiques.

Les outils manuels classiques entraînent une technique de moussage importante, inacceptable pour l’unité.

 La composition du rinçage

Rincez la recette faites-le vous-même

L'achat d'un conditionneur ne cause pas de difficultés. Le marché propose une large gamme de ces produits. Les marques les plus populaires et les plus répandues parmi les Russes sont Finish, Frosch, Crystal. Une bouteille de 0,5 l suffit pour 10 cycles de lavage. Le coût moyen des fonds est d'environ 120 roubles. Pour diverses raisons, mais de nombreuses femmes au foyer préfèrent utiliser leur propre version des moyens, ce qui n’est pas moins efficace, mais cela économisera considérablement le budget.

Comment créer votre propre lave-vaisselle? Comme il est très pratique d'utiliser des tablettes pour le lavage, vous pouvez préparer des capsules de lavage. La recette comprend les ingrédients suivants:

  • bicarbonate de soude - 150 gr;
  • magnésie (sel anglais) - 500gr;
  • borax 200g;
  • jus de citron ou acide.

Faire vos propres capsules pour un lave-vaisselle est une affaire simple. Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de verser dans des formes de glace. La combinaison des composants provoquera une réaction à court terme sous forme de sifflement. Cet effet est dû à la présence d'acide citrique. Ensuite, le mélange doit être séché dans un endroit sec, en éliminant la lumière directe du soleil. Le résultat sera capsules faites maison, capable de remplacer des détergents coûteux. La soude sous l'influence de l'eau chaude peut éliminer les contaminants gras complexes des plats et les gâteaux de la casserole. L'acide citrique donnera de la brillance et soulagera les taches à la surface du plat. Son action est identique aux effets de rinçage proposés par des fabricants renommés.

 Sel, soda et eau

Action de rinçage au lave-vaisselle

Le processus de lavage de la vaisselle dans l'appareil est différent du manuel. L'unité de lavage chauffe l'eau à 60 degrés et élimine la saleté et le détergent à l'aide de jets fins. Ce processus réduit le temps de séchage. L'utilisation du rinçage réduit encore plus ce temps, car l'évaporation de l'eau est accélérée. Dans ce cas, la période est réduite. séchage par condensation, ce qui vous permet de terminer rapidement le mode de lavage au lave-vaisselle.

Le rinçage aide non seulement à obtenir une propreté parfaite de la vaisselle, mais également à empêcher la formation de calcaire et à économiser de l'énergie. Ainsi, cela vous permet de prolonger la durée de vie des pièces qui échouent le plus souvent à cause de la présence de connexions lourdes dans l'eau du robinet.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique