Consommation d'eau lave-vaisselle

Les lave-vaisselle sont déjà loin d'être nouveaux pour les appareils ménagers. Mais ils ne sont pas dans tous les appartements. L’acquisition d’un tel "assistant à domicile" soulève la question naturelle de savoir si l’achat sera opportun et rentable. Le gain de temps est un facteur attrayant, mais combien d'eau un lave-vaisselle dépense-t-il?

Qu'est ce qui détermine la dépense

La consommation d'eau d'un lave-vaisselle n'est pas un indicateur fixe. La consommation dépend directement de la modification, des fonctions supplémentaires et de la classe de consommation d'eau. Toute la variété des modèles existants peut être divisée en trois catégories.

  1. Compact machines de bureau faible charge. De tels modèles consomment de 7 à 10 litres par cycle.
  2. Ménage moyen: en retrait étroit ou de taille normale, détaché.Les modèles étroits ont une capacité de charge plus petite, de 6 à 8 jeux, et une taille normale pouvant contenir jusqu'à 14 plats. Cette technique consomme de 10 à 14 litres par cycle de lavage.
  3. Grandes unités, conçu pour les grandes charges, qui sont utilisés dans les restaurants, les cafés et les cantines. Selon le volume de chargement, ces lave-vaisselle consomment de 20 à 25 litres.

 Sélection du mode

Économie d'eau

Si nous considérons l’utilisation d’un lave-vaisselle à des fins domestiques, nous pourrons nous attarder sur les deux premières catégories: modèles de bureau compacts et modèles moyens (nous devons ici prendre en compte les modèles étroits et ceux de taille normale).

Ainsi, la consommation d'eau d'un lave-vaisselle ménager variera de 7 à 14 litres par lavage.

Lorsque vous lavez à la main la même quantité de vaisselle à la main, la consommation cumulative d’eau chaude et d’eau froide sera de 70 à 100 litres. En conséquence, selon des calculs approximatifs, un lave-vaisselle ordinaire consomme 7 fois moins d'eau que la femme au foyer la plus expérimentée.

Vous pouvez transférer toutes les données vers équivalent en espèces. A titre d'exemple, considérons un modèle domestique avec une consommation maximale de 14 litres. Pour consommer 1 mètre cube, la machine doit fonctionner 72 cycles, soit environ 2,4 lave-vaisselle par jour.Le coût d'un mètre cube d'eau froide dans chaque région est différent. Par exemple, le tarif est de 16,5 roubles à Novossibirsk. Si vous achetez un modèle plus économique ou une voiture de première classe (qui, en passant, avec une charge importante, consomme peu d'eau), les chiffres seront encore plus bas. Calculez le coût du lavage des mains que tout le monde peut faire, en présence de comptoirs. Les données ci-dessus sont des données moyennes tirées d’examens de personnes.

Le terme "ensemble de plats" désigne un ensemble de couverts nécessaire pour le dîner à une personne - 6 éléments.

 Batterie de cuisine

Avantages du lave-vaisselle

La conception générale de tous les modèles est similaire: deux ou trois paniers pour la vaisselle, différents plateaux pour la coutellerie. Tous les modèles modernes sont équipés ombre chauffante. Ainsi, la présence ou l'absence d'eau chaude n'affectera pas le résultat.

Cela peut déjà être attribué aux avantages, car le tarif de l'eau froide est plusieurs fois inférieur.

Lave-vaisselle installés éléments filtrantsà travers lequel le même volume d'eau est utilisé plusieurs fois. Atteindre ce résultat manuellement est très difficile. Certains modèles sont équipés d'un "mode demi-charge" ou "mode automatique",le cycle de lavage peut ne pas changer avec le temps, mais la consommation d'eau diminuera d'environ un quart.

De plus, il y a encore consommation d'eau machines:

  • très économique;
  • moyen économique;
  • faible coût.

Selon les normes de classe, ils sont étiquetés A, B et C, respectivement. La plupart des modèles, bien sûr, relèvent de la classe "A", mais lorsque vous choisissez une voiture adaptée à la maison, vous devez faire attention à ce paramètre.

 Plats dans la voiture

Que choisir

Nous ne pouvons pas ignorer le fait que le lave-vaisselle consomme d’autres ressources, telles que électricité et divers détergents. Mais ces coûts ne sont pas critiques, car les détergents légers et les détergents à vaisselle sont consommés de toute façon pendant le lavage manuel. La conclusion se suggère:

  • lave-vaisselle économise beaucoup d'eau;
  • laver la vaisselle avec une température d'eau élevée, vous pouvez être sûr que la qualité du lavage sera beaucoup plus élevée qu'avec la méthode manuelle;
  • quand la machine fonctionne, vous vous reposez et pour quelqu'un, le temps, c'est de l'argent.

À quel point l'acquisition est-elle rationnelle - tout le monde décide en fonction de ses besoins. Mais si vous vous donnez la tâche d'économiser du temps et de l'argent, le lave-vaisselle se chargera du premier et du second.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique