Qu'est-ce qu'un ioniseur d'air domestique utile et nocif?
L'air pur et frais est ce qui est associé principalement au repos dans une station loin des grandes villes industrielles ... L'effet positif d'une telle atmosphère repose principalement sur les effets directs d'ions de différentes charges. La plus grande difficulté est la conservation en quantités suffisantes de particules chargées négativement avec précision. Dans les conditions d'espaces fermés - dans un appartement, dans des bureaux - ce problème est parfaitement résolu par l'ioniseur. Les avantages d'un ioniseur d'air sont évidents pour tous ceux qui se sont déjà trouvés au moins une fois dans une pièce remplie d'ions négatifs.
Le contenu
Impact positif
Dans les espaces confinés, en raison d'appareils électriques en fonctionnement constant, d'une ventilation insuffisante, de la présence de particules de gaz d'échappement dans l'atmosphère et d'émissions industrielles, le nombre d'ions négatifs est considérablement réduit.Cela a un effet négatif sur le corps humain et se manifeste principalement par une diminution de l'activité et de l'efficacité. Des symptômes tels que migraine, insomnie, fatigue, teint terne, respiration difficile ...
L'unité miracle dont nous parlons résout parfaitement ces problèmes et bien d'autres. En enrichissant l'atmosphère avec les particules manquantes, l'ioniseur d'air stimule progressivement et naturellement tous les processus les plus importants du corps. Une personne commence à ressentir une poussée de force, les processus de pensée deviennent de plus en plus rapides, le temps nécessaire pour accomplir l'ensemble des tâches est considérablement réduit. Vous devez admettre que cela est important non seulement pour les tâches ménagères quotidiennes, mais imaginez comment vous pouvez augmenter la productivité du travail, tant dans les grandes entreprises que dans les petites organisations.
Si vous utilisez régulièrement l'ioniseur d'air, vous pouvez oublier progressivement les virus et le rhume.
Après tout, lorsque le sang est suffisamment saturé en oxygène, il fournit les nutriments à tous les organes et systèmes vitaux beaucoup plus rapidement.Mais les bactéries pathogènes peuvent-elles avoir un effet sur l'organisme, dont le mécanisme fonctionne comme une horloge?
En raison de l'effet des ions sur les récepteurs cutanés, la sensibilité à la douleur est considérablement réduite, les cheveux et les ongles commencent à se développer plus rapidement. De nombreuses personnes souffrant d'acné, de psoriasis et d'autres maladies de la peau constatent une amélioration significative de leur santé après avoir commencé à utiliser ce miracle de la technologie.. En raison des effets positifs sur la peau, avec une utilisation appropriée, l’ioniseur pourrait être une alternative aux interventions esthétiques qui prolongent la jeunesse.
L'ionisation de l'air est de plus en plus utilisée comme traitement concomitant dans le traitement de maladies du système nerveux central, du système circulatoire, de l'hypertension artérielle, de l'asthme et de nombreux autres maux.
En résumant ce qui précède, on peut distinguer ce qui suit paramètres d'impact positifsioniseur d'air:
- Augmenter l'efficacité, réduire la fatigue.
- Ralentir le processus de vieillissement, améliorer l'état de la peau.
- Améliorer le métabolisme en augmentant la vitesse de livraison des nutriments aux organes.
- Résistance accrue du corps aux infections bactériennes et virales.
- Réduire les effets négatifs du rayonnement des appareils électriques.
- Pilules alternatives dans le traitement de nombreuses maladies.
Bien sûr, vous ne devriez pas prendre l’ioniseur d’air comme une panacée pour tous les maux. Mode de vie sain et actif, promenades fréquentes dans les bois, aération régulière des pièces et des placards - tout cela n'a pas été annulé.
Cependant, le ioniseur peut être votre aide, apportant un confort, augmentant votre activité et votre vitalité.
Opportunités d'impact négatif
Un ioniseur d'air ne vous causera jamais de dommages si vous l'utilisez correctement.
Cependant, vous devez connaître certaines caractéristiques de son fonctionnement:
- La spécificité de l'appareil implique le chargement non seulement de molécules d'oxygène, mais également de particules de poussière. À cet égard, la poussière se disperse et s'accumule sur toutes sortes de surfaces. Ces surfaces peuvent également être les vêtements et la peau de personnes se trouvant actuellement à proximité. Par conséquent, n’oubliez pas la nécessité nettoyage humide après ionisation.
- Lorsque le travail de l'ioniseur augmente plusieurs fois risque d'infection, aéroporté. Pour cette raison, certains fabricants ont commencé à améliorer le fonctionnement de l'appareil grâce à la désinfection parallèle de l'espace. Il est recommandé d'utiliser des appareils qui ne sont pas équipés de cette fonction supplémentaire dans des salles sans personnes.
- Ne pas utiliser l'ioniseur pour les personnes atteintes de cancer. Cela est dû à l’effet de l’accélération du métabolisme, qui affectera non seulement les cellules saines, mais également les cellules malignes. Le processus de leur nutrition va s'accélérer, les cellules vont commencer à se diviser à un rythme plus rapide.
- Il est déconseillé d'utiliser l'appareil dans les pièces où des bébés sont présents. L'immunité fragile d'un jeune enfant peut ne pas être prête à l'effet accru de «l'air frais», qui peut provoquer à la fois une infection virale et plusieurs autres maladies très dangereuses à un jeune âge.
- Approximatif liste des maladies et conditionsqui sont des contre-indications à l'utilisation d'un ioniseur d'air:
- augmentation de la température corporelle;
- phase d'asthme aigu;
- le premier mois après la chirurgie;
- maladies du système nerveux central;
- pneumonie au stade aigu;
- polyarthrite rhumatoïde au stade aigu.
Dans tous les cas, en cas de malaise, en particulier au moment de son aggravation, il est nécessaire de consulter votre médecin pour savoir avec certitude si le facteur d'utilisation de l'ioniseur d'air n'est pas nocif pour le moment et si cela aura un effet négatif sur la vitesse de récupération. organisme.
Comment utiliser: mode d'emploi
- Trouvez le bon endroit pour installer. Il est préférable de choisir un endroit où vous passez le plus clair de votre temps. Il s’agit généralement d’une zone de loisirs: emplacement du lit, d’un bureau ou d’un ordinateur.
- Essuyez l'appareil avec un chiffon humide et sec. Cela est dû au dépôt de poussière sur la surface de l'appareil.
- Nous ventilons régulièrement la pièce, car l'ioniseur ne produit pas d'oxygène, il le charge!
- Avant d'allumer l'appareil, fermez la fenêtre. Après la mise sous tension, nous quittons la pièce pendant 15 à 20 minutes. Après l'heure spécifiée, il est possible de revenir dans la pièce, mais il n'est pas recommandé de rester trop près du dispositif en fonctionnement pendant trop longtemps.
- Si vous ressentez des vertiges, de la nervosité ou d’autres signes d’effets indésirables pendant le processus d’ionisation, éteignez immédiatement l’appareil. Ne mettez pas l'ioniseur sous tension pendant plusieurs jours. Lorsque vous vous rallumez, essayez de ne pas rester à proximité ou de réduire le temps de présence au minimum.
- Ne fumez pas près de l'ioniseur d'air. Cela peut déclencher l'apparition de maladies respiratoires.
- Utilisez un nettoyant. La combinaison de ces deux appareils peut rendre l'air de votre maison vraiment frais et propre!
Bon choix
L’une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un appareil est concentration en ions. De manière optimale, si cette valeur sera comprise entre 400 et 50 000 unités par cu. Le nombre de molécules d’ozone libérées devrait être minime.
En fonction de la taille de la pièce dans laquelle vous prévoyez d’installer l’appareil, vous devez choisir la vitesse de développement de l’ioniseur lorsque l’atmosphère est saturée de particules chargées négativement.
Il existe des dispositifs conçus pour les petites pièces, ainsi que des ioniseurs capables d'enrichir l'air dans un grand espace en peu de temps.
Il convient également de prendre en compte des caractéristiques telles que le mode de fonctionnement recommandé, le type de filtre, la qualité du matériau constitutif de l'ioniseur, la présence ou l'absence d'un ventilateur (cela dépend du niveau de bruit généré par le dispositif en fonctionnement). Et la disponibilité obligatoire de certificats techniques et hygiéniques, que vous ne devriez jamais oublier, vous protégera virtuellement des risques liés à un fonctionnement à long terme.
Ce n'est qu'en pesant indépendamment tous les avantages et les inconvénients, après s'être familiarisé avec les caractéristiques du dispositif de vente, après avoir étudié en détail les règles de son fonctionnement, qu'il est possible de prendre une décision quant à la faisabilité de l'acquisition d'un ioniseur pour purifier l'air spécifiquement dans votre maison ou votre bureau. Avoir reçu simultanément le maximum d'avantages et réduire au minimum les éventuels dommages causés.