Irrigateur de support
Le port d'accolades complique les soins bucco-dentaires. Les résidus d'aliments coincés entre les dents et les supports créent un environnement favorable dans la bouche pour les bactéries et les microbes. Se brosser les dents avec des brosses à dents et des brosses spéciales est, en principe, possible. Mais il faut beaucoup de temps pour bien nettoyer. Le salut dans cette situation sera l’irrigateur pour les corsets - un appareil moderne qui fournit des soins bucco-dentaires appropriés pendant la période où ils sont portés.
Le contenu
Principe de fonctionnement
L'irrigateur pour accolades est un appareil avec réservoir d'eau. Le jet d’eau est saturé de bulles d’air et alimenté sous pression, éliminant la plaque bactérienne et les restes d’aliments collés. L'appareil le fait avec facilité, atteignant les zones les plus inaccessibles.
Avantages de l'utilisation
Malgré le coût élevé des irrigants, leur acquisition est justifiée. Les avantages évidents sont notés et appréciés par les experts. L'utilisation d'un tel appareil vous permet de:
- De haute qualité, nettoyer les endroits difficiles à atteindre.
- Éliminer les odeurs désagréables, qui apparaissent à la suite d'un mauvais nettoyage de la cavité buccale.
- Prévenir la carie, diverses maladies des gencives, protège contre la formation de tartre.
- Assure la santé des gencives, grâce au massage produit lors du nettoyage.
- Faciliter les soins en présence d'implants et de diverses structures prothétiques de la cavité buccale.
Types d'appareil
Il existe trois types d'irrigants:
- stationnaire;
- portable;
- flux traversant.
Irrigants stationnaires
Constitué d’un réservoir d’eau, d’un tube élastique, de poignées avec un jeu de buses. La capacité dépasse généralement 500 ml, le fonctionnement de l'appareil est effectué à partir de l'accumulateur. Irrigator pour les accolades de ce type est le plus populaire.
Les avantages irrigants fixes:
- Le volume important du réservoir d’eau vous permet de vous laver les dents en même temps tout en effectuant un massage des gencives.
- La présence de capacité vous permet d'ajouter à l'eau des préparations rafraîchissantes pour la cavité buccale, ce qui rend le processus de nettoyage agréable et laisse une sensation de fraîcheur.
- Vous pouvez utiliser l'eau préparée - préalablement bouillie ou filtrée.
- La grande puissance de l'appareil offre des modes d'utilisation avec une augmentation de l'intensité de la tête de jet.
- Présence dans le cas d'un compartiment pour le stockage de buses supplémentaires.
Outre les avantages, il y a lacunes ce type d'irrigants:
- En raison du grand corps, il est difficile de trouver une place dans la salle de bain pour cela.
- Il est nécessaire de surveiller le niveau d'eau dans le réservoir et de le remplir en permanence.
- En raison de sa grande taille, il est difficile de l'emmener en voyage.
Portable
Irrigateur portable pour les accolades ressemble brosse à dents électrique. Alimenté par des piles. Dans la poignée de l'appareil se trouve un petit réservoir d'eau.
Les avantages:
- Coût bas en comparaison avec d'autres appareils.
- Capacité à préparer de l'eau pour utilisation.
- Présence d'un boîtier dans lequel il est pratique de stocker des buses supplémentaires.
- Les petites dimensions offrent une facilité de stockage et la possibilité de l'emporter avec vous en voyage.
Inconvénients:
- Petit réservoir d'eau insuffisant pour un seul nettoyage.
- Changements fréquents de la batterie.
- Un nombre limité de modes de fonctionnement.
- Basse pression d'eau.
- Le poids de l'appareil, rempli d'eau, peut atteindre 500 g
Flux à travers
Ce type d'instrument n'a pas de réservoir d'eau. Ils sont connectés directement à l'alimentation en eau à l'aide d'une buse pour une grue.
Avantages:
- Il n'y a pas de limite à la quantité d'eau utilisée.
- L'appareil ne nécessite pas beaucoup d'espace.
- Existence du filtre intégré pour l'eau.
- La plupart des appareils de ce type n'ont pas besoin de piles, car ils fonctionnent sous la pression du réseau de distribution d'eau.
Inconvénients:
- La connexion est difficile si la grue est non standard.
- Le filtre ne supporte pas beaucoup d'impuretés nocives contenues dans l'eau et doit être changé fréquemment.
- Vous ne pouvez pas ajouter à l'eau de rinçage.
- Le seul mode de fonctionnement de l'appareil.
Caractéristiques d'utilisation
Pendant la période de port du corset, seuls les irrigants sont en mesure de fournir les soins nécessaires à la cavité buccale. Et aucun autre gadget ne le fera mieux qu'eux! Mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent complètement remplacer les brosses à dents.
C'est important! Tout d'abord, vous devez vous brosser les dents avec une brosse familière, puis utiliser un irrigant.
La buse étant une pièce remplaçable, l’irrigateur pour appareils orthopédiques n’est pas un appareil à usage individuel.Un appareil peut utiliser plusieurs personnes.
Recommandations lors de l'utilisation d'irrigator:
- Avant d'utiliser l'appareil, il est nécessaire de déterminer l'état des dents et des gencives. Il ne peut être utilisé qu'avec une cavité buccale saine.
- Il est nécessaire de commencer avec la pression d'eau la plus faible. Les gencives doivent s'habituer à la procédure. Lors de la première utilisation, parfois même des gencives saines peuvent saigner légèrement. Mais il ne faut pas avoir peur, il faut du temps pour que les gencives s'habituent au massage et deviennent plus fortes. 1-2 semaines d'utilisation régulière suffisent généralement.
- Attention à la température de l'eau utilisée: elle ne doit pas dépasser 40 ° C. Cela évitera les brûlures et l'inconfort de la muqueuse si les dents présentent des zones d'émail endommagé.
- La tête de la buse doit être maintenue à un angle de 90 ° par rapport à la surface à nettoyer.
- En présence d'accolades, couronnes, ponts et autres structures artificielles, vous devez utiliser l'appareil au moins 1 à 2 fois par jour, et mieux après chaque repas.
- Avec une légère inflammation des gencives, les dentistes recommandent l’utilisation de solutions antiseptiques. Il est préférable de ne pas utiliser de rinçage ordinaire, car ils moussent.Les fabricants proposent des outils spéciaux pour les irrigants.
- N'utilisez pas de solutions à base de plantes ni de solutions salines, car elles polluent le système de l'appareil et réduisent sa durée de vie.
C'est important! Vous ne pouvez pas utiliser l'irrigateur en période d'exacerbation de maladies telles que parodontopathie, gingivite, parodontite aiguë, etc.
Règles d'entretien de l'irrigateur
Un entretien approprié des appareils prolonge considérablement leur durée de vie. Le respect des règles suivantes assurera une longue durée de vie à vos instruments:
- L'irrigateur ne peut pas être abaissé entièrement dans l'eau, en particulier à l'état inclus.
- L'utilisation de l'eau purifiée soulagera l'appareil d'une écume.
- Après utilisation, il est nécessaire de vider le réservoir et de laisser l'appareil allumé pendant 2-3 secondes pour le sécher complètement.
- Essuyez toutes les pièces de l'appareil et rangez-les dans un endroit sec.
- Avant d'allumer l'appareil, vous devez d'abord remplir le réservoir d'eau.
Conclusion
Irrigateur pour appareils orthopédiques - un moyen moderne de soigner la cavité buccale et peut-être, aujourd'hui - le plus efficace. Même si vous n'avez pas déjà d'accolades, il est recommandé utiliser l'appareil et plus. Après tout, en plus du nettoyage en profondeur des zones difficiles à atteindre, il améliore la circulation sanguine des gencives.Ainsi, c'est un excellent outil de prévention et fournit une santé bucco-dentaire. Lequel des nombreux appareils le plus approprié pour vous et votre famille est à vous!