Irrigateur portable pour soins buccaux
Aujourd'hui, de nombreux appareils de santé bucco-dentaire ont été créés, l'un étant meilleur que l'autre: brosses à dents, fils, rinçages, appareils professionnels. L'un d'eux est un irrigateur portable, dont l'avantage est la facilité d'utilisation: en raison de sa petite taille, l'appareil peut être pris avec vous lors de vos déplacements. Dans les pays occidentaux, peu de gens peuvent être surpris par un tel appareil. Presque toutes les familles sont équipées de cet appareil, mais en Russie, seules quelques-unes en ont entendu parler.
Le contenu
Une bonne alternative à la soie dentaire
Irrigateur oral est un dispositif qui assure une bonne soins bucco-dentaires. À l’aide d’un mince filet d’eau sortant de l’appareil sous pression à travers un petit trou dans une pointe spéciale,les débris de nourriture et la plaque des espaces interdentaires sont enlevés, ainsi que les dents lavées et les poches parodontales. Le liquide précédemment versé dans l'appareil peut être normal, bouilli et peut être thérapeutique ou prophylactique.
À ce jour, des sociétés telles que WaterPik et Philips arrivent en tête des fabricants de systèmes d’irrigation. Grâce à la disponibilité de dispositifs peu coûteux mais de haute qualité, ils ont pu gagner la confiance des dentistes du monde entier.
But fonctionnel des irrigants
L'irrigateur peut être comparé à la soie dentaire, son objectif est identique: nettoyer les surfaces interdentaires lorsqu'une brosse à dents classique n'est pas en mesure de faire face. Mais le fil fera moins bien avec ces tâches, car il est presque impossible d'appliquer entre les dents lointaines de la sagesse, et, en utilisant le fil, vous pouvez blesser vos gencives.
L'irrigateur à jet d'eau nettoiera mieux les espaces interdentaires et massera les gencives pendant le travail, les renforçant ainsi et améliorant la circulation sanguine.
Aujourd'hui, vous pouvez trouver des appareils de divers fabricants en vente:
WaterPic, Braun, Philips, Donfeel, Panasonic, Dentaire. Et avant de choisir le meilleur modèle, vous devriez examiner le classement de leurs fonctions et vous familiariser avec tous les types et caractéristiques des appareils proposés.
Types d'appareils
Les fabricants offrent une variété de modèles. Les appareils peuvent différer en termes de type d'alimentation en jet, de modes de fonctionnement et d'alimentation, ils sont fixes, alimentés à l'électricité et portables.
Tous les appareils, basés sur leurs principes de fonctionnement, peuvent être divisés en plusieurs classes:
- mono jet;
- impulsion;
- avec la technologie des microbulles.
Tous les irrigants que l'on peut trouver aujourd'hui dans les magasins peuvent être divisés en deux types: stationnaire et portable.
Les modèles fixes sont idéaux pour une utilisation à la maison pour les adultes et les enfants, sous réserve de la disponibilité de toutes les pièces jointes individuelles. Ce type de travail à partir d’électricité, vous devriez donc pré-fournir la sortie dans la salle de bain pour connecter l’appareil au réseau. En règle générale, de tels dispositifs sont beaucoup plus puissants, ils fonctionnent plus longtemps que leurs concitoyens dans plusieurs modes. Équipé de telles unités de capacité pour les liquides avec un grand volume.
Le seul moins non essentiel est dans le dérangement du transport équipement en raison de sa taille. Si le manque de mobilité provoque une gêne, il est alors préférable de faire attention à la route, de type portable.
Le principal avantage de l'appareil est sa capacité à charger dans n'importe quel endroit disponible, de petite taille, ce qui vous permet d'emporter avec vous un irrigateur pour la cavité buccale en vacances, au travail, à la campagne. En raison de sa capacité relativement faible, il ne faut pas s’inquiéter, il suffira d’assurer un nettoyage de haute qualité des surfaces interdentaires. Ce type d'appareil peut également être utilisé par toute la famille.
Que rechercher lors du choix
Avant de décider eux-mêmes et de décider eux-mêmes quel type d’irrigateur à acheter, étudiez les examens et les recommandations d’experts, examinez le classement des appareils sur différentes ressources Internet. C'est compréhensible, tout le monde veut acheter le meilleur appareil pour lui et sa famille.
Cependant, avant de choisir et d’acheter un dispositif pour traiter la cavité buccale, vous devez décider quel type d'unité approprié pour le futur propriétaire basé sur:
- La nécessité d'emporter l'appareil avec vous en voyage.
- La disponibilité d'un espace approprié dans la salle de bain pour ranger l'équipement.
- Présence de prise pour chargeur.
Il est nécessaire de déterminer le volume du réservoir de fluide thérapeutique et prophylactique,puisque le nombre d'utilisateurs futurs dépendra de sa taille.
Mais un attribut important lors du choix d’un irrigant devrait être une nuance telle que nombre de buses fourni avec l'appareil. Le plus souvent, l'ensemble standard convient aux soins préventifs pour une cavité buccale saine. Si le traitement de prothèses, d'implants ou d'appareils orthopédiques est requis, vous devez choisir un irrigateur équipé de fixations orthodontiques ou parodontales, par exemple le WaterPik WP 70. WaterPik WP 100 ou AquaJet A7, inclus aujourd'hui dans le classement des meilleurs appareils.
Indications d'utilisation
L'irrigateur a une grande efficacité, avec son aide, il est facile de contrôler l'hygiène buccale. Basé sur la fonctionnalité de l'appareil, il sera indispensable pour la prévention et le traitement de maladies telles que:
- saignement des gencives;
- parodontite;
- la gingivite;
- prévention des caries chez les enfants et les adultes;
- prévention de la stomatite chez les enfants;
- traitement de la sinusite et de la rhinite;
- enlèvement de la plaque;
- fournir une haleine fraîche.
Top irrigants
Chaque appareil a ses propres caractéristiques.Mais, bien entendu, le meilleur appareil est celui qui contient la combinaison optimale de qualité, fiabilité, nombre de buses offertes par le fabricant dans un ensemble, fonctionnalité, puissance et prix raisonnable.
Sur la base des avis des dentistes et des propriétaires, vous pouvez évaluer les irrigants les plus populaires, afin que chacun puisse choisir le meilleur appareil répondant aux exigences et aux préférences de chaque famille.
Waterpyk WP-100 Ultra. L'appareil est doté d'une puissance élevée et d'une taille relativement compacte, ce qui vous permet de l'emporter sur la route. Les fabricants ont fourni au modèle un certain nombre de buses capables de remplir des fonctions de nature parodontale, avec lesquelles vous pouvez non seulement prendre de meilleurs soins de vos dents, mais également nettoyer les systèmes de brackets. Il y a aussi une cuillère pour nettoyer la langue et les joues.
Philips Airfloss fait référence aux appareils portables. Ses dimensions sont compactes, mais malgré cela, sa fonctionnalité est remarquable grâce à la dernière technologie, qui consiste à mélanger de l'air liquide et de l'air comprimé. Des millions de bulles sont capables de nettoyer les dents et les gencives en quelques secondes, agissant plus efficacement qu'un jet d'eau régulier.En raison de la facilité d'utilisation, même les jeunes enfants peuvent utiliser l'appareil et l'absence de prise de courant élimine la possibilité d'un choc électrique. A vrai dire, ce modèle est considéré comme meilleur que les autres en raison de sa conception et, assez sereinement, il peut occuper une position de leader dans le classement des irrigants routiers.
Cabinet Waterpyk offre aux clients leur nouveau produit - "Voyageur", Le modèle conviendra aux fans de beaucoup voyager. En raison de sa taille unique, qui est plusieurs fois inférieure à celle de tout autre appareil portable, l'appareil peut se glisser dans la petite poche d'un sac de voyage. Un avantage supplémentaire de l'appareil - en présence d'un ensemble de 4 buses qui peuvent bien remplir sa fonction.
Conclusion
Aujourd’hui, une attention particulière est accordée aux soins de la cavité buccale, ce n’est pas surprenant, des dents saines constituent non seulement un beau sourire, mais également un état de santé favorable du corps. Il est depuis longtemps un secret pour personne qu'une mauvaise hygiène buccale peut provoquer des caries et d'autres maladies, telles que la dysbactériose, des troubles intestinaux, une inflammation de la membrane muqueuse et bien d'autres.
Afin d'éviter les conséquences indésirables d'une mauvaise hygiène et d'améliorer l'état des dents, il convient de prendre soin de les traiter correctement.
Un bon appareil auxiliaire est un irrigateur capable de nettoyer les espaces interdentaires, les appareils orthodontiques, d’enlever le tartre et les mauvaises odeurs. Le marché propose une large gamme de dispositifs de ce type. Par conséquent, avant de choisir l'unité qui vous convient le mieux, vous devez lire les avis des propriétaires et connaître le classement des fabricants. Chacun décidera lui-même quel appareil convient le mieux à ses besoins personnels.