Comment utiliser l'irrigateur à la maison
Les dentistes confirment que la brosse à dents n’est pas capable de supporter pleinement le nettoyage des surfaces interdentaires, des corsets et des poches parodontales. La soie dentaire (soie dentaire) est presque impossible à traiter la région des dents éloignées, entre autres choses, elle peut blesser la gencive. Par conséquent, l’apparence de dispositifs intelligents de soin des dents est justifiée. L'un de ces dispositifs permettant de soigner la cavité orale est l'irrigateur. Beaucoup ont vu quelque chose de similaire dans le bureau du dentiste, mais tout le monde n’a pas compris et n’a pas compris comment utiliser l’irrigateur à la maison.
Le contenu
Qu'est-ce que c'est, les avantages d'utiliser
Il existe aujourd'hui deux types d'appareils sur le marché russe: stationnaire et portable.
Premier type L'irrigateur fonctionne à partir d'un réseau. Par conséquent, avant de l'acheter, il est important de s'assurer qu'il y a une prise dans la salle de bain. Le volume du réservoir, selon le modèle, peut aller de 0,5 à 2 litres. En plus des zones autonomes, où l’eau doit être versée, les irrigants fixes peuvent fonctionner à partir de l’alimentation en eau, mais ils n’ont pas gagné beaucoup de popularité dans notre pays en raison de la mauvaise qualité de l’eau.
Type portable a un avantage incontestable - c'est sa mobilité, constituée par la petite taille de l'appareil. Le volume du réservoir ne dépasse pas 1 litre, il est possible de travailler à partir de batteries, ce qui vous permet de charger irrigateur oral dans n'importe quel endroit accessible. Un gros inconvénient de presque tous les types de route réside dans leur faible puissance.
L'irrigateur est un excellent ajout à la brosse à dents et au dentifrice lors des soins bucco-dentaires.
Il convient de noter que cet appareil ne peut en aucun cas remplacer le mécanisme standard de nettoyage des dents. Par conséquent, acquérir l'irrigateurne vous précipitez pas pour mettre votre brosse à dents sur la tablette la plus éloignée. En définitive, le dispositif est capable de nettoyer les zones difficiles à atteindre dans la bouche, les attelles, les couronnes et les implants. L’appareil pourra en partie remplacer le cabinet du dentiste et l’irrigateur lavera les poches parodontales ainsi que celles du dentiste. Avec cela, il est possible de retirer la pierre des espaces vides.
Il constitue un outil indispensable pour la prévention de la gingivite, de la parodontite, de la stomatite chez les enfants et des saignements des gencives. Mais malgré toutes les qualités positives, il est impossible de refuser les services d'un spécialiste, car seul un dentiste peut établir le diagnostic et prescrire correctement le traitement.
Instructions pour utiliser l'appareil
Après avoir décidé de votre choix et acheté l'appareil, nombreux sont ceux qui, chez eux, se demandent, comment fonctionne l'irrigateur et comment l'utiliser correctement, afin de ne pas endommager les gencives ni les dents. L’appareil est vraiment une innovation. Par conséquent, avant de commencer à l’utiliser, il ne sera pas superflu de consulter le mode d’emploi ou de visionner le tutoriel vidéo sur Internet.
Quel devrait être le liquide versé dans le réservoir
Très souvent, beaucoup se demandent quel liquide peut être versé dans le réservoir de l'appareil.Certainement, l'eau devrait être bouilli et filtréSinon, il y a un risque d'infection ou de dommage pour l'appareil. À la maison, vous pouvez faire des décoctions d’herbes, mais il convient de garder à l’esprit que tout le monde et qu’il n’est pas toujours autorisé à utiliser des décoctions, il est préférable de consulter ce médecin avec votre médecin. Ce n’est pas la seule raison qui puisse entraver l’utilisation des herbes, c’est que les particules de plantes mal filtrées peuvent pénétrer dans les trous technologiques de l’appareil et perturber son fonctionnement.
Assurez-vous que le liquide n'est pas trop chaud ou froid, il devrait être confortable pour la bouche.
Si l'instruction ne parle pas d'utiliser uniquement de l'eau pure, vous pouvez ajouter quelques gouttes au réservoir. rince-bouchel’irrigateur aura un effet bénéfique sur les dents et les gencives. Mais notez qu'il faudra rincer soigneusement le dispositif après un tel mélange.
Comment traiter la cavité buccale
Avant de commencer la procédure, vous devez utiliser une brosse à dents, retirer de gros morceaux de nourriture et appliquer ensuite un irrigant. Le dispositif n'est pas en mesure de remplacer le traitement mécanique de la cavité buccale, son objectif - de produire une hygiène maximale. Le processus de nettoyage lui-même devrait être environ 15 minutesCe temps est suffisant pour achever le nettoyage de la bouche des bactéries, de la plaque et des débris de nourriture.
Au moment de l’utilisation de l’appareil, celui-ci doit être placé perpendiculairement à la zone à traiter, dirigée de haut en bas, sans oublier que la gomme correspond à la dent.
Avant d'utiliser l'irrigateur pour la première fois, vous pouvez vous familiariser avec les instructions vidéo de l'appareil. Ainsi, vous pourrez éviter les erreurs de fonctionnement et éviter d'endommager les gencives.
Commencer à nettoyer la bouche est nécessaire avec la pression la plus basse, en l’augmentant progressivement, les gencives et les dents ont ainsi la possibilité de s’adapter.
Le nettoyage de la cavité buccale doit commencer par les dents antérieures des mâchoires inférieure et supérieure, puis progressivement vers l'arrière, ce qui leur laisse un peu plus de temps, car un pinceau régulier ne remplit pas toujours sa fonction dans cette zone, et la plupart des débris alimentaires et des microbes nuisibles sont traités.
Avant d'utiliser l'irrigateur pour la cavité buccale, il est impossible de nettoyer les crevasses interdentaires à l'aide d'un fil dentaire - cela pourrait endommager les gencives et le dispositif ne ferait qu'aggraver la situation.
Combien de fois par semaine pouvez-vous utiliser l'appareil?
En fonction des objectifs poursuivis par le propriétaire de l'irrigant, l'utilisation du dispositif en tant que mesure préventive pour des maladies telles que la stomatite, les maladies parodontales, l'hygiène buccale ou le traitement d'une maladie particulière détermine la fréquence de son utilisation.
À des fins thérapeutiques, la fréquence d'utilisation du dispositif est déterminée individuellement par un expert. Dans les cas où l'on souhaite augmenter le niveau de propreté des dents et des gencives, il suffit d'utiliser l'appareil jusqu'à 4 fois par semaine.
Conclusion
L’irrigateur, inventé en 1962, est considéré comme un appareil uniquecapable d'éliminer jusqu'à 99% de la plaque de plaque de biofilm, contribuant à la formation de caries, de maladies parodontales et de gingivites. Avec l'utilisation appropriée de l'appareil peut améliorer la circulation sanguine dans les gencives, éliminer les odeurs désagréables, éliminer la plaque dentaire du café et du thé. Si vous avez des doutes sur votre fonctionnement de l'unité, vous pouvez regarder une vidéo dans laquelle les fabricants racontent et montrentcomment bien nettoyer l'appareil, pas seulement les dents, mais toute la cavité buccale.