Création de chaussures qui simplifient la vie des personnes atteintes du syndrome de Parkinson

Des spécialistes néerlandais des universités de Twente et de Nimègue ont créé des chaussures spéciales pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.

L'une des conséquences de cette maladie insidieuse, qui touche un nombre considérable de personnes dans le monde, est l'incapacité de marcher. Ce symptôme se manifeste par une progression significative de la maladie et peut être non seulement désagréable, mais aussi un phénomène dangereux. Après tout, le corps du patient avance involontairement en essayant de bouger, tandis que les jambes restent en place. Cela peut causer des blessures graves.

 Homme en bottes spéciales

Une des façons de soulager ces symptômes consiste à utiliser des carreaux sur le sol. Les lignes, qui sont formées dans ce cas, servent de guide à une personne et activent l'activité cérébrale, en aidant à poursuivre le mouvement. Les scientifiques néerlandais ont fondé leur projet sur ce principe.

Chaque chaussure en contact avec la surface crée une ligne laser rouge qui est projetée sur le sol. Un point de référence visuel est formé, à travers lequel une personne franchit le pas. La prochaine étape constitue à nouveau un point de repère. Et ainsi de suite. Le patient acquiert la capacité de marcher non seulement sur un sol spécial, mais également sur un revêtement normal.

 Chaussures spéciales

19 patients de différentes cliniques ont pris part à l'expérience. En conséquence, leurs indicateurs se sont améliorés presque deux fois, les périodes de «gel» (comme on appelle en médecine l'incapacité de passer à l'étape suivante) ont été réduites et, chez certains patients, elles étaient complètement absentes.

Les plans des spécialistes - continuer à travailler pour améliorer leurs inventions. Ainsi, par exemple, ils entendent obtenir un résultat dans lequel les lignes laser rouges se produiront précisément au moment du «gel», et non à chaque étape. En pratique, cela n'est pas facile à réaliser, car les processus intervenant dans le cerveau d'une personne atteinte de la maladie de Parkinson n'ont pas encore été complètement étudiés.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique