Les autorités britanniques envisagent d'abandonner les voitures à essence
Le projet de loi correspondant a déjà été soumis pour examen. Nous parlons de l’interdiction de la production de voitures fonctionnant à l’essence et au diesel à partir de 2040.
L'interdiction concerne et voitures électriquesen utilisant ces carburants pour recharger les batteries. Dans le même temps, les véhicules qui ont été libérés avant l'heure spécifiée continueront de rouler sur les routes du Royaume-Uni jusqu'à leur usure réelle. La procédure d'élimination rapide de ces véhicules sera également définie par la loi.
Parallèlement à ce projet de loi, plusieurs régions introduisent déjà une taxe spéciale. sur la pollution de l'environnementappelé t-charge. Dans le centre de Londres, par exemple, ils prévoient de commencer à percevoir les taxes sur la pollution en octobre de cette année. Le tarif dépendra du trafic de la voiture en semaine et pendant les heures de travail (de 7h00 à 18h00) et sera d'environ 10 livres par jour.Les frais ne toucheront pas tous les propriétaires de voitures, mais uniquement ceux dont les voitures dépassent les normes autorisées en matière d'émissions dans l'atmosphère. Selon des estimations préliminaires, il existe environ 10 000 voitures de ce type à Londres.
Au cours des dernières années, les gouvernements de nombreux pays européens ont sérieusement réfléchi à la forte probabilité de catastrophe économique mondiale dans un avenir proche.
Par analogie avec le Royaume-Uni, le projet de loi sur l'interruption de la libération des voitures traditionnelles depuis 2040 a été soumis aux autorités françaises. En Norvège et aux Pays-Bas, ils envisagent d'abandonner l'essence et le diesel depuis 2025, en Allemagne, à partir de 2030.
Il n’ya pas si longtemps, on savait que Volvo restructurait complètement la production au profit des véhicules électriques et des voitures hybrides à partir de 2019. Conformément aux plans d'entreprise approuvés par la direction, plus d'un million de voitures électriques et hybrides seront vendues d'ici 2025 et cette valeur augmentera chaque année.
On s'attend à ce que l'initiative soit soutenue par d'autres fabricants renommés, ainsi que par des passionnés d'automobile, conscients de la menace à laquelle l'environnement est exposé quotidiennement en raison des nombreuses émissions de substances nocives dans l'atmosphère.