Le nouveau robot intelligent Kyri peut remplacer une femme au foyer
La société Mayfield Robotics a souligné la première à l’exposition annuelle CES 2017 - Kuri robot ménagère. Le robot est quelque peu différent du nouveau Airport Guide ou Airport Cleaning Robot, présenté lors du même événement par LG. L'équipe de Mayfield Robotics (une filiale de Bosch, mondialement célèbre) comprend des ingénieurs expérimentés dans le domaine de la robotique. L'idée des développeurs était de présenter aux utilisateurs un appareil utile, mobile et fonctionnel.
Robot à l'intérieur et à l'extérieur
Le robot intellectuel Kuri est conçu pour un usage domestique, fabriqué de manière concise et design cool. Le look et les types de mouvements de Kuri sont pensés et conçus pour ne pas irriter visuellement l’utilisateur. En outre, les ingénieurs ont éliminé les signaux sonores ou de lumière crue qui pourraient effrayer les enfants ou les animaux, ou simplement créer des inconvénients. Tous ses mouvements, clignements et clignements des yeux sont soigneusement planifiés pour rendre l’appareil convivial.
Kuri répond à la voix du propriétaire, quatre microphones sont intégrés au corps, la ménagère du robot entend l'utilisateur, quel que soit son emplacement dans la pièce. L'appareil répond par des signaux sonores ou lumineux, tourne la tête et exprime des émotions à travers les yeux. Également installé des modules Bluetooth et Wi-Fi. Caméra haute résolutionintégré dans l'oeil du robot, il est autorisé à se déplacer en douceur dans un avion, à contourner divers obstacles, à éviter de tomber d'une échelle. Ainsi, Kuri peut conduire autour de la maison entière ou venir à l'appel du propriétaire.
Trois roues dans la partie inférieure rendent le dispositif maniable et mobile, il ne nécessite pas de trajectoire importante pour tourner.
La hauteur du robot est inférieure à 60 cm pour un poids de 6 kg. Kuri fonctionne sur piles dans les 3 heures. Lorsque la recharge est nécessaire, elle est dirigée vers la station indépendamment, l'utilisateur ne devra pas la contrôler.
La fonctionnalité
Le nouveau développement est équipé d'options utiles, le robot domestique n'est pas simplement un jouet, amusant pour les enfants ou les adultes. La ménagère de robot assume certaines obligations de la maison et remplit également diverses fonctions de divertissement.
- Kuri permettra à l'hôte contrôler la maisonAu travail ou en vacances, faites attention aux enfants, aux animaux domestiques et au personnel domestique. L'appareil mobile se déplace facilement dans la maison et affiche des vidéos sur l'écran du smartphone.
- Prévu également pour la patrouille des lieux et la fourniture d’un reportage photo pour une zone donnée.
- Des capteurs intégrés vous permettent de mémoriser la carte de la maison: l'emplacement des pièces, des objets.
- Robot ménagère peut prendre un enfanten lui racontant un conte de fée jouant à différents jeux.
- L'appareil peut lire des fichiers audio ou radio, reconnaître les voix des hôtes.
- Est possible intégration dans le système "Smart Home" en utilisant IFTTT.
Les capacités du robot ne peuvent pas être qualifiées de larges, mais il s’agit bien d’une nouvelle étape vers l’automatisation de la vie des humains modernes. Kuri combine une gamme d'options de divertissement avec la possibilité de surveiller la maison, les enfants ou les personnes âgées à distance.
Kuri Perspectives
Si vous approchez de l'analyse du dispositif est critique, alors Kuri est un jouet robot divertissant avec des caméras intégrées et des mouvements amusants, on peut difficilement l'appeler une "femme au foyer". On sait que plus tard sera développé applications pour Ios et Android. Parmi les lacunes, on peut noter une faible reconnaissance vocale, que les développeurs doivent en quelque sorte apporter à la perfection.Si la nouveauté devient populaire, nous pouvons supposer que l'appareil sera ultérieurement mis à niveau et doté de fonctionnalités supplémentaires.
Le coût d'un robot ménager est de 699 dollars. Le fabricant est prêt à accepter les commandes de fabrication de Kuri moyennant un paiement anticipé de 100 dollars. Les premières livraisons du robot intelligent sont prévues pour la fin de 2017, les ventes démarrant aux États-Unis.