Les Russes ont décidé de soutenir les producteurs nationaux
L'un des plus importants services en ligne pour la recherche de biens et services price.ru a publié des statistiques intéressantes. Il s’est avéré que le premier trimestre de 2017 avait été marqué par une demande accrue rien que pour les produits de marques nationales. Et tout d’abord, cette tendance concerne le marché des appareils ménagers.
Quelles marques sont populaires
L'analyse de la demande des consommateurs pour le début de 2017 par rapport à la même période en 2016 a montré que le nombre de requêtes de recherche liées aux équipements de marque nationale a augmenté de près de 50%. Vous pouvez également conclure qu'aujourd'hui, les gens recherchent des produits de marques spécifiques. Ainsi, les demandes de réfrigérateurs et de congélateurs "Biryusa", produites à Perm, sont devenues fréquentes. Les cuisinières à gaz Darin (d'ailleurs également dans le territoire de Perm) et les multicuiseurs Dobrynya TM, originaires de Novossibirsk, sont en forte demande.
Les experts disent que beaucoup refusent même de laver les machines des grandes marques mondiales. Ceci est démontré par la recherche fréquente de produits de la marque nationale «Snow White» et du populaire biélorusse «Atlant».
Quelle est la raison de ce comportement des acheteurs
Ce n’est un secret pour personne que, dans le contexte de la crise financière mondiale et de la forte hausse du dollar, de nombreux produits importés sont devenus «non abordables» pour les Russes. Selon les statistiques, la production de marques nationales par rapport à des produits similaires de marques étrangères coûte au moins 15% moins cher. Parfois, cette différence peut atteindre 50%.
Mais pourquoi en 2017, la demande de produits de la Fédération de Russie a commencé à croître? Selon les spécialistes du marketing, cela est dû à l'apparition dans notre pays productions compétitives. Il y a quelques années, il n'y avait pratiquement aucune alternative à la technologie importée. Aujourd'hui, grâce au soutien des États, on observe le développement des marques nationales et leur lancement réussi sur le marché. Les experts les plus optimistes estiment que le temps presse pour que nos produits connaissent un succès mondial. Dans le même temps, on ne constate une augmentation de la demande que dans le pays.