Les Russes ont commencé à acheter moins d'équipement en 2017
L’analyse actuelle du marché des ventes d’appareils électroménagers et électroniques a montré que la demande des consommateurs avait fortement diminué au cours de l’année à venir. Le commerce de détail dans tous les principaux réseaux est en rouge - c'est ce que prétend le journal Vedomosti, se référant à ses propres données.
Quelle technique est allé "in minus"
Les tablettes PC ont le plus souffert - leur demande a diminué jusqu'à 20%. Les smartphones suscitent également moins d'intérêt chez les acheteurs. Ainsi, au cours des premiers mois de l’année, leurs ventes ont diminué de 4%. Cependant, ce phénomène est tout à fait compréhensible: cette petite technologie numérique fait souvent office de cadeau du nouvel an. Les vacances sont finies - les ventes ont chuté. Mais comment expliquer la baisse de la demande en gros appareils ménagers?: cuisinières à gaz et électriques, réfrigérateurs?
Les experts expliquent cette situation en renforçant la position du rouble par rapport aux monnaies mondiales.En règle générale, cela entraîne une baisse des prix, car la plupart des équipements présentés dans les rayons des supermarchés de produits électroniques sont importés.
Intérêt des acheteurs pour appareils photo numériques également en déclin. Cela est dû à l'expansion des gadgets mobiles: la plupart des téléphones modernes sont équipés d'optiques de très haute qualité avec une résolution élevée dans un boîtier compact. Peu de gens veulent transporter du matériel volumineux pour quelques photos domestiques.
Le leader incontesté du marché
Dans ce contexte, les produits diffèrent favorablement de la société «apple». IPhone et tablettes de Pomme toujours aimé par les acheteurs pour leur haute qualité et leur design impeccable. Bien que cette technique appartienne à la catégorie de prix «supérieure à la moyenne», les Russes continuent d'acheter des produits de la marque de renommée mondiale.