Les écrans pour les nouveaux téléviseurs Samsung produiront LG
Malgré la concurrence sur le marché, les deux sociétés électroniques sud-coréennes - LG et Samsung - sont prêtes à coopérer en 2017. Ceci est rapporté par les analystes de la plus grande société de recherche IHS Markit. Le sujet de la transaction est la livraison de plus de 700 000 écrans LCD qui seront installés sur les téléviseurs Samsung.
Le contenu
Pourquoi LG
À proprement parler, le fabricant de ces écrans LCD sera LG Affichage - une filiale de la société. Il s'avère que Samsung avait précédemment collaboré avec Sharp (Japon), mais dans ce dernier cas, il y a eu des changements globaux. Il a été acquis par la société taïwanaise Hon Hai Precision, travaillant sous contrat. À cet égard, les installations de production de Sharp ont été réévaluées et il a été décidé de lancer la production et de promouvoir sa propre marque sur le marché. Samsung a été obligé de chercher un nouveau fournisseur d'écrans - et il s'est avéré que c'était la société LG Display.
Volumes de livraison
Selon certaines données, en 2016, le volume des produits fabriqués par Sharp pour Samsung s'élevait à près de 5 millions de panneaux de télévision. Compte tenu de la quantité totale de téléviseurs Samsung produits - environ 50 millions par an -, ce chiffre n’est pas aussi impressionnant, mais reste tout de même de 10%. La coopération avec LG sera-t-elle aussi fructueuse? Le temps nous dira: les premières livraisons des présentoirs sont prévues pour le second semestre de 2017.