Le territoire de Tchernobyl commence à maîtriser

La première centrale solaire est apparue à Tchernobyl. Sa capacité était de 1 MW.

Cela a été rapporté par l’un des dirigeants de la société Solar Chernobyl Evgeny Varyagin. La centrale électrique comprend 3,8 mille panneaux, qui sont montés sur une parcelle d'un hectare et demi. Le territoire est situé à proximité de la source de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

 Cellule solaire

La capacité de la source d’énergie construite sera suffisante pour alimenter un petit village ou près de 2 000 appartements de type urbain.

Le projet Solar Chernobyl a commencé ses travaux grâce à des accords entre la direction de la société ukrainienne Rodina Energy Group et le holding allemand Enerpark AG. La recherche d'investissements dans la création de la centrale est en cours depuis 2016. En conséquence, des fonds d’un montant de 1 million d’euros ont été levés. En novembre 2017, Bloomberg avait déjà annoncé l'achèvement des travaux sur le site, mais aucune information n'avait été reçue des responsables.

Les projets de création de nouvelles cellules solaires intéressent certaines entreprises françaises et chinoises. Les experts entendent poursuivre la recherche d’investissements dans de nouveaux développements similaires.L'activité solaire dans la région de Pripyat est élevée, il est impossible d'utiliser le terrain pour l'usage auquel il est destiné. Par conséquent, l’émergence d’un projet permettant l’utilisation de ressources «vides» fonctionnant a attiré l’attention de nombreux investisseurs.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique