La Chine a construit un purificateur d'air géant

Les Chinois ont créé un purificateur d’air géant capable de purifier l’atmosphère dans un rayon de 45 mètres. C'est une tour de 100 m de haut avec de nombreux filtres. Le bâtiment est alimenté en énergie par des panneaux solaires.

La structure, installée sur l'une des places de la ville de Shaanxi, est en cours de test. Il traverse les filtres environ 10 millions de mètres cubes d'air par jour. Les citoyens notent une amélioration de la qualité de l'air dans les environs immédiats de la tour.

Au cas où les tests seraient réussis, les experts chinois ont l’intention de construire une structure similaire d’une hauteur de 0,5 km et de la placer sur la place centrale.

 Purificateur d'air géant

Un rapport préparé par l'Académie chinoise des sciences indique que l'appareil est capable de purifier l'air des particules et des composés les plus nocifs - oxydes d'azote, oxydes de soufre, composés fins PM 2.5.

La tour a été construite à la mi-2016, mais les tests sont toujours en cours.Les sources d’énergie solaire et les entrées d’air sont situées à la base de la tour, les filtres eux-mêmes sont à l’intérieur. Pour évaluer l'efficacité du processus, des capteurs sont placés autour du périmètre afin d'évaluer le degré de pureté de l'air. Vivant à proximité immédiate de la tour, les résidents constatent le caractère silencieux de son travail, son efficacité et son design attrayant, qui s’harmonise bien avec l’architecture de la rue.

Il y a quelque temps, un nettoyeur de 7 mètres de haut a été installé dans le centre de Pékin, capable de nettoyer environ 720 000 mètres cubes. m d’air par jour, fonctionne à partir du réseau d’alimentation électrique de la ville.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique