Des scientifiques chinois lancent de nouvelles lunettes intelligentes

Des spécialistes de l'Académie chinoise des sciences et de l'Institut de technologie de Géorgie, dirigés par le physicien américano-chinois et spécialiste des nanotechnologies, Zhong Ling Wang, ont annoncé la création de nouveaux verres "intelligents".

Système à base de lunettes sur générateur triboélectriquedont les dimensions permettent de le placer directement sur la proue. En raison du frottement qui se produit lors du clignotement, la partie du générateur qui convient à l’électrode accumule de la charge. Étant donné que les mouvements des paupières sont contrôlés par d'innombrables muscles situés autour de l'œil, le moindre changement est transmis à l'appareil. Les couches de polymère sont en contact les unes avec les autres, créant un courant. L'étape suivante consiste à convertir le courant en un signal radio et à transférer des informations vers un ordinateur, un smartphone ou un autre appareil configuré pour recevoir des données.

Les lunettes sont entraînées par une contraction musculaire exceptionnellement forte, sinon chaque clignotement produirait un effet imprévisible et il serait tout simplement impossible d'utiliser les lunettes dans la vie réelle.

À l'aide de lunettes "intelligentes" correctement configurées, les utilisateurs ont la possibilité d'écouter de la musique, de recevoir des messages, de regarder les actualités. Certains modèles sont équipés d'un podomètre et permettent de contrôler la vitesse de la voiture en conduisant. Les objectifs ont des caméras qui vous permettent de donner à l'autre personne une vue complète de l'espace qui les entoure en temps réel. Ces fonctions et beaucoup d’autres sont capables de transférer une personne littéralement vers une réalité différente.

Référence. Il y a quelques années, Google tentait déjà de traduire l'idée de créer un tel appareil et avait obtenu un certain succès dans ce domaine. Cependant, les lunettes Google n'ont pas trouvé d'utilisation chez les consommateurs de masse, car, selon les utilisateurs, elles n'étaient pas assez confortables et fonctionnelles. Plus tard, une marque bien connue a tenté à plusieurs reprises de présenter de nouveaux modèles dotés de fonctionnalités avancées, faciles à utiliser, mais la confiance initiale a été perdue et le créneau du marché est resté libre.

Dans un proche avenir, Zhong Ling Wan évaluera quels muscles, en plus de l'œil, peuvent être utilisés pour syntoniser les capteurs de ses lunettes. Le spécialiste et son équipe espèrent pouvoir trouver un moyen d’augmenter autant la puissance du signal.que l'appareil ne soit pas chargé à partir des batteries, mais à partir du générateur lui-même, en tant qu'énergie pour laquelle l'énergie convertie des contractions musculaires sera utilisée.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique