La coopérative JA Kisarazu-shi au Japon a créé un robot loup

Une solution inhabituelle pour la protection des terres agricoles a été proposée par les agriculteurs japonais. Ils ont créé un prototype de loup capable d'effrayer les animaux et les oiseaux des champs. En apparence, le robot loup est extrêmement semblable à un vrai prédateur, il est doté de fourrure et de défenses. La longueur de 65 cm et la hauteur de 50 cm correspondent à la taille d'un animal naturel dans sa petite version.

Une image impressionnante est complétée par des yeux rouges et un système capable de reproduire les sons. Le loup artificiel peut hurler, grogner, mais aussi imiter des coups de feu, une voix de la personne. Des capteurs infrarouges amèneront l'animal à un état actif lorsqu'un danger survient, c'est-à-dire lorsque les sujets en mouvement sont à proximité. Le reste du temps, le loup sera dans un "mode veille" passif, assurant des fonctions de sécurité uniquement par son apparence extérieure.

 Loup robot

Référence. À la fin du 19e siècle, le gouvernement japonais a encouragé le tir de loups en raison des risques liés à leur présence. Les animaux étaient dangereux pour l'homme et le bétail. En conséquence, le nombre de prédateurs a considérablement diminué. Mais tout dans la nature est interconnecté et, après la diminution de l'activité des loups, une période d'augmentation de la population de cerfs et de verrats a provoqué des dommages importants aux terres agricoles. Depuis lors, beaucoup de temps s'est écoulé, mais le problème n'a pas disparu.

Des essais d'une invention inhabituelle ont été effectués dans la ville de Kisaradzu, préfecture de Chiba. Les autorités de la ville se sont montrées extrêmement positives sur les résultats de l'expérience. Elles ont déclaré que pendant la période où le robot loup était sur le territoire, aucun animal n'avait été vu. C'est-à-dire que l'invention fonctionne!

Cependant, malgré l’extraordinaire efficacité de cette méthode de traitement des "invités" indésirables dans les parcelles, seuls quelques agriculteurs pourront se le permettre. Le fait est que le prix du marché des «animaux empaillés» est d'environ 1 800 dollars. Le montant n’est pas astronomique, mais il est très important pour les petites exploitations. On prévoit qu'avec la demande croissante et le début de la production en série, le coût du produit pourra être réduit, ce qui affectera naturellement le prix.

Des spécialistes venus d’Asie créent des robots, qui ressemblent aux originaux non seulement par leurs caractéristiques extérieures, mais aussi par leurs capacités intellectuelles. Le robot Jia Jia, créé par eux, imitant la belle Fille asiatiquequi, selon l’idée, peut non seulement bouger et gesticuler de la manière la plus proche possible de la manière humaine, mais aussi communiquer sur divers sujets avec l’interlocuteur. Et si cette version du robot dans sa véritable incarnation est encore très éloignée des idées originales des auteurs, le robot-policier, également créé par les Chinois, fonctionne déjà avec beaucoup de succès dans la vie réelle.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique