Créé la première voiture capable de "décomposition"

Une équipe d’étudiants de l’université de technologie néerlandaise d’Eindhoven, dirigée par Naud van de Jewel, a créé une machine composée essentiellement de fibres de lin et de plastique fabriquées à partir de betterave à sucre. Les roues, la batterie et certaines parties de la suspension en raison de leurs caractéristiques de conception ne peuvent pas être fabriquées à partir de matériaux en décomposition, elles sont donc similaires à celles qui sont installées dans les voitures classiques.

 Voiture lina

Transport inhabituel a reçu le nom LinaSa masse est de 310 kg et sa vitesse maximale est de 50 km / h. Le plastique "sucre", qui est à la base de la conception, est presque aussi bon que le plastique automobile ordinaire en raison du fait que les feuilles sont recouvertes de toile de lin des deux côtés. La puissance totale des moteurs électriques est de 8 kW, elle est alimentée par une batterie lithium-ion. Lina est capable de parcourir 100 km sans recharger.

Pour référence.L'idée de la présence de composants biodégradables dans divers secteurs de l'économie est rapide et omniprésente. L'utilisation de tels matériaux est, d'une part, sans danger d'un point de vue environnemental, et d'autre part, elle permet de réduire considérablement le coût du produit. Cette technologie est déjà très largement utilisée dans la production de gadgets et de microbots jetables, mais elle a touché l'industrie automobile pour la première fois.

L'équipe de spécialistes est consciente qu'il est impossible de se passer de matériaux traditionnels dotés du degré de stabilité nécessaire lors de la fabrication d'une version aussi durable de la technologie. Cependant, les matières premières biodégradables peuvent être utilisées avec succès dans la production de "consommables" - capot, toit, portes, pare-chocs. Cela réduira les coûts de production et augmentera le niveau de sécurité écologique des pièces de rechange.

Les inventeurs espèrent réussir le test de leur progéniture et, par la suite, obtenir l'autorisation appropriée de l'autorité néerlandaise des transports. Cela leur permettra, avec une motivation accrue, de poursuivre les travaux visant à améliorer la fiabilité et la durabilité du biomatériau lui-même,et les véhicules à moteur produits avec son utilisation.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique