Lampe ordinaire aidera à surmonter la dépression

Des scientifiques de l’Institut des systèmes de commande et de l’électronique de Tomsk ont ​​présenté une lampe capable de faire face au problème mondial de l’humanité moderne - la dépression.

Selon les experts, la lumière émise par une telle lampe est capable d’accroître les performances humaines, de lui donner une vitalité qui, à terme, affectera le bien-être général et fera disparaître les premiers signes de dépression.

Le principe de la lampe est basé sur la stimulation des rythmes alpha et bêta du cerveau en raison de l'effet de la lumière vacillante sur la rétine de l'œil. Les développeurs estiment qu'une couverture de 10 minutes est suffisante pour améliorer considérablement les performances et, par conséquent, lutter contre la dépression.

 Lampe de dépression

La fréquence correcte des rythmes alpha du cerveau déclenche le mécanisme d'auto-guérison du système nerveux. Ainsi, la personne devient décisive, active, ne succombe pas aux problèmes et maintient son haut niveau de performance, même dans des conditions défavorables. Les rythmes bêta sont activés lorsqu'une réflexion intensive avec une attention extérieure est requise.

Les premières expériences ont montré que la lampe fonctionne vraiment. Les volontaires ont été invités à résoudre plusieurs problèmes dans deux variantes de conditions. Dans le premier cas, les sujets ont été exposés à la lumière ordinaire, dans le second cas, à la lumière de lampes expérimentales. Les résultats suggèrent que, lorsqu'elles sont exposées à des radiations "anti-dépressives", les personnes font face au travail plus rapidement et plus efficacement. Le fait que les modifications correspondantes se soient produites dans le cortex cérébral témoigne de l'électroencéphalogramme résultant.

Un fait intéressant. Des scientifiques de l'Université Harvard, il y a quelques années, ont prouvé que les signes de dépression naissante pouvaient être capturés à partir de photographies postées sur Internet. Le fait est que les utilisateurs, dont l'état peut être caractérisé comme une frontière entre normale et dépression, utilisent le plus souvent des filtres lors du traitement du contenu placé, notamment lorsqu'il s'agit d'utiliser des méthodes de filtrage noir et blanc, bleu ou gris.Les personnes ayant une attitude positive, au contraire, tentent d'éviter toute sorte de traitement, en produisant des images qui correspondent totalement ou dans une plus grande mesure à la réalité.

Les scientifiques de Tomsk envisagent de poursuivre leurs études dans le domaine du développement de lampes affectant spécifiquement l'activité du cerveau. Dans un avenir proche, ils doivent déterminer dans quelle mesure la lumière du jour influe sur l’intensité de l’impact de l’invention.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique