Les forces spatiales militaires russes testent un satellite en manœuvre inspectant l'espace extra-atmosphérique

Le premier satellite de manœuvre a été testé en Russie, dont la fonctionnalité inclut la possibilité d'approcher d'autres objets spatiaux afin d'étudier leur destination.

Au cours des tests, les logiciels, les communications, la transmission de signaux au sol et en orbite ont été testés, ainsi que diverses variantes de calculs balistiques. Les spécialistes des forces spatiales militaires ont confirmé leurs capacités en matière de désamarrage, de contrôle à distance, ainsi que de collecte, d’organisation et de transmission des données au sol.

 Satellite de manœuvre

Le processus de désamarrage a été effectué à partir de la plate-forme Cosmos 2519, lancée en juin de cette année. Le satellite a commencé son vol autonome, changé d'orbite, puis est retourné au lieu de désamarrage et a inspecté la plate-forme. Cette fonctionnalité élargit le champ d’utilisation des satellites et les transforme en inspecteurs particuliers de l’espace.

La tâche principale de ces objets est la mise en œuvre de mesures de reconnaissance, qui déterminent les objectifs d’autres objets spatiaux en orbite.

Naturellement, nous parlons principalement des satellites d’autres pays qui représentent une menace potentielle pour la Russie. Si nécessaire, l'appareil peut également implémenter les fonctionnalités d'un chasseur - lancer des missiles pour vaincre l'ennemi. La probabilité qu'une telle opportunité soit utilisée dans la pratique est extrêmement petite, car cela signifiera qu'un affrontement armé ouvert débutera entre les pays propriétaires des systèmes spatiaux.

Le fait même de la présence de tels satellites sur des orbites peut jouer un rôle crucial dans la dissuasion d’un ennemi potentiel. Premièrement, l'appareil sera toujours capable de distinguer un objet dangereux d'un objet sûr, et deuxièmement, il est facile de le configurer pour vaincre un appareil indésirable. Les satellites de manœuvre sont développés et testés non seulement en Russie. Des spécialistes des États-Unis et de la Chine ont également réalisé des progrès importants dans cette direction.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique