Des voitures électriques de propre production vont bientôt apparaître sur les routes de Biélorussie
Le premier véhicule électrique biélorusse a été testé sur le site de test de l'Institut de génie mécanique de l'Académie nationale des sciences de la République de Biélorussie. Vladimir Semashko, vice-Premier ministre de l'État, a participé aux tests.
Semashko a loué la copie soumise, en la notant accélération dynamique et rapide. Il a noté que les véhicules électriques pourraient remplacer les véhicules traditionnels dans un avenir très proche. D'abord, parce que c'est nécessaire du point de vue de l'environnement, car un grand nombre de voitures sur les routes ont déjà un impact très négatif sur l'environnement, et chaque année, la situation ne fera qu'empirer. Deuxièmement, l'utilisation de telles machines sera bénéfique du point de vue de la faisabilité économique. Comparer les prix de l'énergie avec un kilométrage possible, député. La première estimait que 100 km du trajet coûterait environ 3-4 bel.roubles (80-90 roubles russes), ce qui est nettement moins cher que le remplissage de carburants traditionnels.
La récupération d'énergie est un autre avantage d'un véhicule électrique, selon Semashko.
La présence dans la batterie de voiture de l'usine biélorusse "Vityaz" était un avantage supplémentaire des partisans de l'industrie automobile nationale. Il faut 4 à 6 heures pour charger complètement la batterie. À l'heure actuelle, après avoir rechargé une voiture, il ne peut franchir plus de 150 km d'une piste, mais en lançant la production de supercondensateurs et de batteries au lithium, il est possible d'accroître considérablement le potentiel de l'invention.
Il est prévu de personnaliser la production de véhicules électriques produits dans le pays à l’usine de BelJI, actuellement en construction.La polyvalence de la nouvelle entreprise et son automatisation complète assureront la mise en œuvre du cycle de production complet. Vladimir Semashko s'attend à ce que le projet soit développé dans trois ou quatre ans et qu'il permette de libérer plus de cent voitures de nouvelle génération sur les routes de la République de Biélorussie.