Bientôt: début des ventes de nouveaux gadgets pour iPhone dans la performance spatiale russe
La marque russe Caviar a créé des étuis spéciaux pour les smartphones IPhone X et IPhone 8. Cette ligne est appelée "espace", car chaque étui sera orné de véritables fragments de corps célestes..
La première option comprend une particule de la météorite Sikhote-Alin. Cette météorite est tombée sur le territoire de la taïga Ussuri en Extrême-Orient en 1947. Fragments dispersés sur une distance de plus de 10 km du site de la chute. Selon sa structure, le corps céleste a été attribué à des octaèdres, il contient 95% de fer, ainsi que de nickel, de cobalt, de carbone, de soufre et de phosphore.
Le modèle du boîtier Sikhote-Alin est fabriqué en bleu, la finition est jaune doré.
La deuxième option est complétée par un morceau de météorite NWA 6963. Ce corps céleste est tombé au sol sur le territoire de l'une des régions du sud du Maroc en 2011. Il contient des proportions atypiques d’éléments de cérium, de lanthane et d’autres composants des terres rares pour les météorites martiennes.Cette météorite, également appelée Tissint, est l'une des cinq découvertes martiennes pouvant être suivies. La plupart des prédécesseurs des moteurs de recherche ne pourraient être retrouvés que des années plus tard dans les glaces de l'Antarctique ou dans les vastes déserts africains.
La coque «martienne» est apparue dans une palette de couleurs brun rougeâtre avec un cratère doré au milieu.
Enfin, la dernière copie des développeurs de Caviar comprend des fragments d’un météorite d’origine lunaire, découvert en Afrique en 2011. Les corps célestes lunaires qui tombent sur la terre résultent de ce qu'on appelle des phénomènes lunaires à court terme, c'est-à-dire des processus qui provoquent des changements anormaux à la surface lunaire et dans l'espace près de la lune. Sans exception, toutes les météorites ont été trouvées dans des zones difficiles à atteindre par l'homme - en Afrique du Nord ou dans les espaces antarctiques.
Cette version est présentée dans un boîtier noir et encadrée d'or blanc.
Les ventes de boîtiers inhabituels débuteront en même temps que les ventes d’IPhone X en Russie - le 3 novembre. Ils seront regroupés avec le gadget lui-même. Le coût de la version "espace" de l'iPhone commencera avec 215 000 roubles.