Les scientifiques ont créé un appareil qui améliore la qualité de vie des diabétiques

Des spécialistes de l’Université de Harvard sont devenus les auteurs d’une innovation conçue pour faciliter la vie des patients diabétiques. La nouveauté s'appelle "pancréas artificiel".

Le système est une combinaison d'une pompe pour l'administration d'insuline et d'un capteur de glucose sous-cutané. Le capteur surveille l'état du sang et envoie des indicateurs au smartphone via Bluetooth. En se concentrant sur le niveau de sucre, la pompe injecte la bonne quantité d’insuline dans le corps. L'implication humaine n'est pas requise.

 Pancréas artificiel

Pour référence. Le mot "diabète" vient de la définition grecque de "diabayno", qui signifie "passer à travers". Pour la première fois face à cette maladie à la fin du 16ème siècle. Au fil du temps, en l’absence de traitement approprié, la maladie perturbe le travail de tous les processus métaboliques du corps humain. En conséquence, les organes commencent à tomber en panne.La cause du diabète de type 1 le plus dangereux (insulino-dépendant) est la destruction incontrôlée des cellules des glandes endocrines. Pour maintenir leur santé, les patients ont besoin d'injections d'insuline régulières et auto-administrées.

Le fonctionnement de l'appareil a été évalué lors d'un test de trois mois avec la participation de 30 volontaires. Au cours de cette période, les experts ont tenté d’évaluer pleinement les possibilités et les conséquences de l’application de leurs innovations. Les résultats du travail sont évalués comme réussis. Le professeur Harvard Francis Doyle, responsable du projet, a déclaré que les scientifiques avaient réussi à se rapprocher du modèle de l'appareil, qui simplifie au maximum la vie d'une personne insulino-dépendante et en améliore la qualité.

L’invention devrait être prête pour la présentation officielle sur le marché des équipements médicaux dans les années à venir.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique