Obtenir un massage au robot est déjà réel
Dans la clinique de Singapour, la médecine traditionnelle chinoise NovaHealth, un thérapeute de massage par robot, appelé Emma, a commencé à travailler. Il y a un an, nous avons commencé à tester de nouveaux éléments et le robot se montre déjà en action. L'auteur de l'invention était Albert Zhag, un ancien étudiant de l'Université de Nanyang.
Le principe de fonctionnement de l'appareil repose sur l'utilisation de l'un des nombreux programmes. Les capteurs installés sur le corps permettent au «masseur de fer» de déterminer la raideur musculaire et, en conséquence, de sélectionner la force de pression nécessaire à l'aide de l'intelligence artificielle intégrée.
L’outil de massage d’Emma est un bras spécialement conçu composé de deux coussinets de silicone. L'un d'eux imite la paume de la main, l'autre pouce. La principale spécialisation du robot à l'heure actuelle - procédures de massage des genoux et du dos.
Le robot a été créé non pour le remplacement complet des personnes dans les cliniques de Singapour, mais pour la résolution efficace du problème de charge de travail.Un médecin expérimenté peut travailler avec son assistant en prenant deux patients en même temps. Dans ce cas, il pourra contrôler le fonctionnement de la machine, se trouvant près d'elle, tout en servant son client.