De la technologie intelligente aux villes intelligentes: Toronto crée un quartier expérimental
Sidewalk Labs a présenté un plan visant à créer une ville "intelligente" dans l'une des régions canadiennes de Toronto.
Conçu par le chef de la société, Daniel Doctoroff, l’idée du projet est de créer un espace limité spécifique où vous pourrez tester diverses technologies innovantes liées au travail de tous les services de la ville, sans exception. Ceci s'applique également à la création de systèmes d'approvisionnement en énergie respectueux de l'environnement, à l'introduction de technologies de construction économes en coûts et à l'utilisation de véhicules sans conducteur.
Le projet, qui a déjà reçu le nom de Quayside, est conçu pour plusieurs années. Les créateurs espèrent impliquer d'autres sociétés, des start-up, ainsi que des centres scientifiques et techniques. Un soutien public des autorités canadiennes, qui s'intéressent certainement au développement et à la prospérité de leurs territoires, est également attendu.
Le coût de l'investissement initial sera de 50 millions d'euros.dollars, cet argent servira à améliorer une petite zone de la région côtière de Toronto. À l'avenir, si tout se passe comme prévu, la zone sera développée zone dans 325 hectares.
De nombreuses entreprises ont déjà manifesté leur intérêt pour le projet. Google envisage notamment de transférer son siège dans le nouveau district.