L'immersion dans le monde virtuel facilite la vie des patients atteints de paralysie des membres

Des experts suisses ont mis au point une technologie permettant de soulager les patients paralysés de la douleur fantôme.

La douleur fantôme visite très souvent les patients atteints de paralysie des membres inférieurs. Son essence réside dans le fait que malgré l’absence de sensation tactile au-dessous de certaines vertèbres, les patients ressentent une douleur intense dans les endroits paralysés. Plus précisément, il leur semble que la douleur vient de là. La difficulté à mettre un terme à de telles attaques réside dans le fait qu’il n’existe pas de médicament pour les douleurs fantômes et que les gens sont obligés de faire face à des difficultés similaires tout au long de leur vie.

Pour confirmer leur invention, les scientifiques ont mené des expériences dans lesquelles ils mettaient des lunettes sur des patients afin qu'ils puissent voir la réalité virtuelle.Dans ce nouveau monde, une personne pouvait voir ses jambes (des jambes artificielles avaient déjà été filmées sur une caméra). En outre, au cours de l'expérience, des spécialistes ont procédé à un éclairage parallèle sur les zones vertébrales nécessaires et sur les extrémités virtuelles. En conséquence, le patient a reçu deux promesses simultanées - tactile et visuelle.

Dans le cas de douleurs fantômes, l'aspect visuel des procédures médicales chez le patient a un impact plus fort que tactile. Voyant son membre paralysé et ayant une capacité hypothétique à le gérer, le patient au niveau subconscient est capable de redresser ou de détendre la jambe, éliminant ainsi le syndrome douloureux.

Afin d'influencer le patient dans la mesure nécessaire, il est nécessaire qu'il ne soit en réalité virtuelle que pendant 2 à 3 minutes.

Le directeur de projet, Olaf Blanke, espère qu'avec son invention, il sera possible de simplifier la vie de nombreuses personnes souffrant de syndromes de douleur fantôme résultant de la paralysie de différentes parties du corps.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique