Vous pouvez désormais parcourir Moscou avec une voiture électrique BMW.
L'un des opérateurs fournissant des services d'autopartage à Moscou (location d'une voiture pour une location à court terme) a acquis plusieurs véhicules électriques de la marque BMW. L'achat a coûté 25 millions de roubles à l'entreprise.
Compte tenu du coût élevé de l’acquisition, il a été décidé d’installer le loyer de chaque véhicule électrique (1 000 roubles à l’heure) afin de récupérer les coûts dans les délais impartis. Dans ce cas, selon la direction, le coût du loyer quotidien ne dépassera pas 12 000 roubles. Le prix est considérable, et on ne sait pas encore si quiconque acceptera de conduire une voiture de luxe pour le même prix. De plus, lors de la location, il y aura certaines restrictions. Ainsi, les week-ends, BMW ne pourra se déplacer que le week-end dans la troisième rocade, à 250 km de la rocade de Moscou.
Moscou est la seule ville du pays dans laquelle il existe au moins une infrastructure permettant aux véhicules électriques de circuler librement.Les autorités municipales mettent tout en œuvre pour développer ce domaine.
Il existe actuellement dans la capitale russe 80 points conçus pour charger les véhicules électriques. Un parking spécial est en construction.
À l'été 2017 à Moscou a conduit seulement 365 voitures électriques. On espère que le développement d'infrastructures appropriées, ainsi que l'amélioration des caractéristiques techniques des véhicules électriques, qui permettent de parcourir de longues distances sans recharge, entraîneront une augmentation du nombre de propriétaires de ce type de transport.