La société chinoise Chipolo a présenté une carte en plastique équipée d'une balise Bluetooth
La carte aura une épaisseur de 2,15 mm, la batterie à forte consommation d'énergie lui permettra de fonctionner en mode veille pendant près d'un an, et un ensemble important de capteurs et de capteurs étendra considérablement les fonctionnalités.
Les cartes Bluetooth sont conçues pour trouver facilement l'élément dans lequel elles se trouvent. Les cartes sont synchronisées avec les gadgets via des applications spécialement créées qui, par le biais de signaux sonores et d’autres fonctionnalités intégrées, informent leurs propriétaires de l’emplacement de l’article avec la balise Bluetooth. À cet égard, l'épaisseur de l'appareil est d'une grande importance.
De nombreuses entreprises ont déjà présenté diverses options pour les trackers Bluetooth avec différentes caractéristiques et fonctionnalités. Les randonneurs sont attachés à des sacs à dos, valises, sacs à dos, avec une portée de plusieurs dizaines de mètres. La carte Chipolo diffère des autres options similaires, principalement par sa taille. L’épaisseur vous permet de l’adapter facilement à votre portefeuille parmi les cartes ordinaires.
La carte Chipolo est maintenant disponible en pré-commande, son prix est d'environ 35 $. Les premières livraisons sont prévues pour la fin septembre.