Il est devenu possible "d'imprimer" sur une imprimante 3D la partie manquante du cœur

Le spécialiste canadien Mohammed Isadifar a inventé un moyen de réparer le tissu cardiaque en utilisant la technologie d'impression 3D.

Le scientifique a déjà testé son invention chez des rongeurs et a déclaré qu’elle pouvait également être appliquée avec succès lorsqu’elle fonctionnait sur des humains. Après l’installation du «patch» imprimé sur une imprimante 3D, la partie attachée s’agrandit, ce qui permet de localiser le défaut du tissu cardiaque jusqu’à disparition complète. Afin d'étudier soigneusement la partie endommagée avant l'opération, Mohammed a utilisé une méthode d'examen par rayons X spécialement adaptée. L’adaptation a consisté à modifier les paramètres du dispositif afin que le cœur de souris microscopique soit visualisé dans des proportions suffisantes pour permettre une manipulation ultérieure.

 Coeur humain

Comme substance de fixation a été utilisé gel d'alguesil est absolument compatible avec les cellules humaines, ne provoque pas de rejet et permet en outre de se dissoudre après le temps requis pour l'implantation d'un nouveau lambeau.

Référence. L'impression 3D a été appliquée avec succès dans de nombreuses industries et la médecine ne fait pas exception. Des spécimens expérimentaux de cartilages créés à l'aide d'une imprimante ont déjà été testés en Allemagne. En Chine, les os orthopédiques sont fabriqués de cette façon. Les scientifiques italiens sont allés encore plus loin, ils ont dit que la technologie d'impression créée par eux pourrait bientôt recréer le nerf optique. À ce stade, toutes les expériences réalisées sont encore très loin du stade de leur mise en œuvre dans la vie réelle et dans les opérations réelles, je veux croire que dans un avenir très proche, recherches et expériences apporteront les premiers résultats tangibles.

Les cellules nécessaires à la restauration du muscle cardiaque proviennent de cellules souches. Ils sont placés dans un hydrogel, puis transplantés à une personne. Après un certain temps, le gel se dissout et de nouvelles cellules se dressent dans les zones de défauts, se remplissent de vaisseaux et vous permettent de restaurer complètement l'organe endommagé.Les experts notent que la technologie de l’impression 3D est bonne pour l’introduction de cellules tierces dans les tissus existants. Les modèles de type tridimensionnel vous permettent de modifier la structure et la résistance des tissus, ce qui accélère le processus de guérison et élimine pratiquement toute possibilité de rejet.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique