Un smartphone avec un écran totalement flexible arrive bientôt.
Des spécialistes de Samsung de Corée du Sud ont imaginé un gadget avec un écran flexible. La demande de brevet correspondante est déjà enregistrée.
Cette version de l'écran épouse le boîtier de l'appareil et passe ainsi du panneau avant au panneau arrière. Par conséquent, sans l’affichage, seul le côté gauche de l’appareil apparaît, qui sera vraisemblablement utilisé pour positionner les boutons. À cet égard, de nombreuses questions se posent quant à l'aspect pratique du gadget. Le fabricant affirme qu’il n’y aura pas de problèmes de fonctionnement - sur l’écran «derrière» les applications seront localisées, et sur le côté, diverses notifications.
Chaque année, les fabricants de smartphones augmentent la diagonale de l'écran des nouveaux modèles, en transformant les téléphones en analogues de mini-ordinateurs, ce qui permet non seulement de passer des appels et d'échanger des messages, mais également de regarder des films, de les lire et de les utiliser.En conséquence, de nombreux modèles de téléphones modernes sont presque impossibles à tenir avec une seule main, ce qui rend les appareils extrêmement difficiles à utiliser.
Les experts sud-coréens sont déjà les auteurs d’affichages à bord incurvé. Ils sont maintenant allés encore plus loin et ont créé un type d’écran absolument unique. En cas de brevet, la production en série de smartphones du nouveau type devrait commencer dès l’année prochaine.