De nouvelles piles ont été créées pour simplifier la vie des patients porteurs de stimulateurs cardiaques.

Des scientifiques irlandais de l'Université du Queens ont créé une batterie flexible pour les stimulateurs cardiaques capables de se décomposer.

En plus de sa capacité à disparaître complètement du corps humain après un certain intervalle de temps, une telle batterie conserve une charge trois fois plus longtemps. Il est fabriqué dans un matériau incombustible et présente des caractéristiques de conception qui empêchent les processus de fuite d’énergie. La capacité de l'appareil à se plier et à s'adapter aux mouvements du corps humain rend le processus de port d'appareils avec de telles piles beaucoup plus confortable.

 Batterie flexible

Gita Shrinivashan, la chargée de projet, espère que très prochainement, une nouvelle invention sera intégrée à divers dispositifs et dispositifs médicaux. À titre d’exemple, elle a cité les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs constitués de deux parties différentes.La première partie est attachée au cœur, la seconde est fixée sous la peau et est reliée à la première à l'aide d'un fil. Actuellement, à ces fins s'appliquent batteries solidesen métal. Ils provoquent souvent une gêne chez les patients en raison de sensations trop évidentes de la présence d'un corps étranger dans le corps. En outre, après un certain temps, ils sont déchargés et doivent être remplacés par de nouveaux.

Les nouvelles batteries, en plus de la flexibilité, présentent de nombreux autres avantages. Par exemple, ils sont beaucoup plus légers, l'absence de substances combustibles dans la composition élimine les risques d'incendie.

 Stimulateur cardiaque avec batterie flexible

La possibilité de décomposer élimine le besoin de dépenser de l'argent pour une procédure de traitement complexe. Les matériaux utilisés dans la fabrication des produits sont beaucoup plus économiques et plus sûrs que ceux utilisés dans les analogues métalliques. La procédure "d'autodestruction" commence à + 27 ° C, le mécanisme de décomposition est donc absolument sans danger pour l'homme.

En cas de réussite des tests, les nouvelles batteries peuvent être utilisées non seulement à des fins médicales, mais également dans un ensemble complet comprenant divers appareils électroniques à usage domestique et industriel.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique