Une autre nouveauté «intelligente» pour votre maison: un appel qui peut parler

Nest Labs a mis au point une serrure de porte qui permet de reconnaître le visage des personnes entrant dans votre maison et de communiquer avec elles en même temps. L’invention a reçu le nom "Hello".

Afin d’utiliser pleinement les fonctionnalités possibles, le propriétaire de l’appartement est tenu d’ajouter à la base de données des photos de tous ceux qu’il souhaite voir en tant qu’invités. Si un inconnu sonne à la porte, l'appareil en avertit le propriétaire, mais si sur le seuil une personne est attendue, l'appel appelle le nom de l'invité à l'hôte. Le travail de «Hello» est basé sur le système de reconnaissance faciale, inventé par Google et utilisé avec succès dans des dispositifs de sécurité et des systèmes de surveillance vidéo.

 Parler appel

Référence. Nest Labs a été acquis par Google en 2014. Le prix de la transaction était de 3,2 milliards de dollars. La direction de Google a manifesté son intérêt pour les projets de la marque acquise, basés sur les maisons intelligentes et tout ce qui les concerne.De l'avis de la nouvelle direction, la simplification maximale et l'automatisation de la vie quotidienne des personnes constituent une activité très rentable dont la promotion réussie fera plus que rembourser l'investissement initial.

L'appel est équipé d'une caméra et d'un microphone, ce qui permet au propriétaire de communiquer directement avec les invités. Et si vous écrivez quelques phrases standard dans la mémoire de "Bonjour", il sera alors capable de communiquer de manière indépendante. La caméra enregistre la vidéo au format HD et transfère les informations vers le smartphone au propriétaire, l'angle de vue étant de 160 degrés. L'appel peut également prendre des photos et les transférer.

Les ventes de maisons sont prévues pour le 1er trimestre de l'année prochaine. Le prix n'a pas encore été annoncé.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique