Le gant intelligent interprète le langage des sourds-muets

Des spécialistes de l'Université de Californie ont créé un gant capable d'interpréter les gestes de l'interlocuteur en sons et en mots. Cela a été rendu possible grâce à l'emplacement sur le gant de plusieurs capteurs fixés aux articulations du bras. Les capteurs sont connectés à une carte montée sur le poignet, qui détecte la position des doigts au moment de la conversation et envoie une lettre ou un mot correspondant.

La base pour l'encodage de chaque lettre 9 chiffrescorrespondant au nombre de capteurs. Ainsi, en fonction de la position des doigts, chaque lettre a un code numérique à neuf chiffres. Par exemple: la lettre «A» correspondra à un geste dans lequel le pouce est mis de côté et les autres doigts légèrement pliés. Cela signifie que la valeur de code de la lettre «A» est une combinaison des chiffres «011111111». Afin d'éviter toute confusion avec des gestes similaires, un accéléromètre et un indicateur de pression seront insérés dans le gant.

 Gant intelligent

Une fois les gestes convertis en codes, ces derniers sont à leur tour transformés en lettres qui, au moyen du système, seront traduites à l'écran sous forme de texte. Si nécessaire, le texte peut être exprimé. Pour cela, vous devez uniquement améliorer le programme de traitement.

Les développeurs du «gant intelligent» espèrent que la technologie qu'ils ont créée contribuera à élargir le cercle de communication entre sourds et muets. À l'heure actuelle, la langue des signes qu'ils utilisent dans la vie quotidienne n'est en fait comprise que par eux-mêmes. Les personnes qui n’ont pas les mêmes problèmes de communication verbale ne peuvent deviner que l’essence de la conversation. Au cas où la barrière d'incompréhension due à l'utilisation de différentes manières de s'exprimer serait supprimée, il serait beaucoup plus facile pour les personnes sourdes et muettes de s'adapter à la société moderne et de transmettre à d'autres des informations pouvant être utiles.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique