La caméra soviétique "Zenit" revient sur le marché

Le chef du département du développement de l'instrumentation de génie civil chez Shvabe JSC, I.Sergeyev, a annoncé le lancement de la production de nouvelles caméras de la célèbre marque Zenit. La production en série devrait être réalisée dès 2018 à l'usine de Zverev, dans la ville de Krasnogorsk.

Ce processus impliquera l’une des principales entreprises mondiales de production de technologies optiques, qui sera chargée des questions liées à la fourniture de caméras avec l’électronique appropriée. L’usine de Krasnogorsk servira à son tour de base à la production de pièces de rechange pour le composant optique du produit. De nombreuses pièces de rechange seront achetées à l'étranger.

 Caméra populaire Zenith

Pour référence. L'usine mécanique de Krasnogorsk a produit des caméras "Zenith" dans les années 50. XX siècle. Un échantillon du dispositif de mesure de distance «Zorky» a été utilisé, dont le corps a été refait: un miroir de levage a été installé à l'intérieur, ce qui a permis de créer une image sur l'écran et de la visualiser à l'aide d'un pentaprisme.Le principal défaut du «Zénith» était considéré comme un petit champ de vision du viseur, ce qui explique pourquoi la monture n’atteignait pas complètement l’objectif. Cela était dû aux caractéristiques de conception de l'obturateur, empêchant l'installation de plus grands miroirs.

Selon le chef de projet, la tâche principale est de créer un appareil qualitativement nouveau, fonctionnel et moderne, tout en maintenant la notoriété de la marque. Le fait est qu’un jour, la caméra "Zenith" était extrêmement populaire et très demandée en Russie et à l’étranger. Les créateurs entendent conserver les anciens contours, lignes de la caméra et ergonomie, en mettant à jour de manière significative le «bot» de la caméra.

 Caméra Zenith

La nouvelle caméra intégrale non spéculaire "Zenith" sera réalisée en deux couleurs - sombre et claire. Le coût exact de l'appareil n'est pas encore connu, cependant, il dépassera certainement le prix des smartphones les plus populaires, y compris ceux de la série IPhone.

Les fabricants entendent littéralement raviver la marque "Zenith" et commercialiser de nouveaux appareils sur le marché mondial. Dans le même temps, la tâche de concurrencer les modèles existants n’est pas définie, on s’attend à ce que le Zenit devienne un produit fondamentalement nouveau.la garantie de qualité qui sera le nom de la marque, qui n’a fait ses preuves que du meilleur côté à l’époque soviétique.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique