Le transport gyroscopique résoudra le problème des embouteillages
L'ingénieur russe Dahir Semenov, qui est actuellement propriétaire de Dahir Insaat et réside à Istanbul, a proposé de mettre en œuvre sa nouvelle invention: un véhicule se déplaçant sur le flot principal de voitures.
L’essence de cette technologie réside dans le fait que la cabine de la nouvelle voiture sera installée sur des colonnes gyroscopiques sur roues. La longueur de ces colonnes peut varier en fonction de la hauteur à laquelle la cabine doit être levée, tandis que les roues la déplacent silencieusement entre les voies du véhicule en mouvement. Cette «auto» fonctionnera sur des générateurs équipés de plusieurs batteries solaires.
Le créateur de la nouveauté ne s'attend pas à une mise en œuvre rapide de son projet ni à l'introduction massive de ce type d'équipement sur les routes de différents pays, mais il entend continuer à travailler à l'amélioration du dispositif et à son utilisation dans le travail des services d'urgence.
Actuellement, le problème des "embouteillages" sur les routes concerne la plupart des grandes villes. Particulièrement brutale, elle augmente pendant les «heures de pointe», lorsque le trafic sur les principales autoroutes est littéralement gelé pendant plusieurs heures. Dans le même temps, même les voies spécialement réservées au passage des services d'urgence et de secours sont occupées. Cet état de fait entraîne de tristes conséquences: les patients n'attendent pas l'ambulance,Les bâtiments en flammes ont le temps de brûler pour l'arrivée des pompiers, les combats dans les rues font encore plus de victimes en raison de l'arrivée tardive des forces de l'ordre.
L'idée de transport proposée par Semenov sera peut-être maintenue et constituera un puissant incitatif qui obligera les gouvernements de différents pays à réfléchir à la nécessité de résoudre les problèmes de congestion du trafic en introduisant des projets pouvant alléger les routes principales de diverses manières, notamment non conventionnelles.