Les premiers essais de la moissonneuse-batteuse
Cela a été récemment annoncé par les représentants de la société russe Cognitive Technologies. Depuis plusieurs années, la société accumule des développements qui combinent les situations auxquelles la moissonneuse est confrontée sur le terrain. Sur la base des données obtenues, un système d'intelligence artificielle a été créé, capable de contrôler l'équipement sans nécessiter de présence humaine.
La moissonneuse à l'essai est équipée d'une variété de caméras permettant de surveiller les conditions environnementales et d'enregistrer tous les événements à l'aide de photos et de vidéos. De ce fait, l’intelligence artificielle a appris à distinguer les sillons des blocs de pierre, les mauvaises herbes des plantes cultivées.
Les essais de la nouvelle invention ont été effectués sur un champ d'orge d'une hauteur de 40 cm.Le système de pilote automatique fonctionnait à l'aide d'une caméra vidéo, transmettant des informations sur la nécessité de modifier la trajectoire au processeur central.Depuis que le champ de blé a été choisi à l'origine comme site expérimental et que la hauteur du blé est deux fois supérieure à celle de l'orge, les scientifiques ont dû passer deux jours à recycler la machine pour qu'elle puisse fonctionner dans de nouvelles conditions.
Pour le moment, la moissonneuse-batteuse ne peut pas fonctionner de manière autonome, la présence du conducteur dans la cabine est nécessaire. Cependant, d'ici 2024, il est prévu de soumettre la version finale de l'invention, dont le système d'intelligence artificielle fonctionnera de manière totalement autonome.
Le gouvernement de notre pays apprécie hautement les chances d’introduction généralisée de ce type d’équipement. Le montant total des fonds alloués au développement et à la promotion du projet s’élève à plus de 34 millions de roubles. On s’attend à ce que les récoltants facilitent grandement le processus d’assemblage et de traitement de la récolte et qu’ils puissent ensuite, lors de la production en série, réduire le coût du processus d’achat.