Développer un robot capable d'opérer des patients.

L’invention appartient à des représentants de l’Université Johns Hopkins. Dans ce cas, il ne s’agit pas d’une imitation de chirurgien sous forme humaine, mais d’un dispositif miniature qui tient dans un poing.

Les informations sur cette invention ont été publiées pour la première fois dans la revue médicale Science Translational Medicine. Le robot a été nommé Smart Tissue (littéralement, "tissu intelligent"). Les auteurs notent les grandes capacités chirurgicales du futur e-doctor et des compétences que même les médecins expérimentés peuvent envier.

Le dispositif est placé à l'intérieur du patient (il est nécessaire de le "manger"), sans faire une seule incision sur la peau. Un robot chirurgien est capable d'opérer un patient qualitativement et rapidement. Naturellement, nous ne parlons encore que de manipulations typiques, extrêmement rares lors de véritables interventions chirurgicales. Le plus souvent, les médecins doivent tenir compte de nombreux facteurs différents pouvant influer sur l'issue de l'opération dans chaque cas.les spécificités du corps du patient. Et certaines décisions sont prises spontanément au cours de l'opération.

Pour référence. Dans les tests de laboratoire, Smart Tissue a participé les cochons. Le programme de connexion de plusieurs sections du rectum a été entré dans le robot. Ce type de manipulation est nécessaire pour le retrait des tumeurs, le traitement de la nécrose tissulaire et certaines autres opérations. L’appareil s’est bien acquitté de la tâche, ne laissant pas une seule cicatrice. A ce stade, la participation d'une personne à la procédure était néanmoins nécessaire - le médecin conservait le fil pour la couture, il est ensuite prévu que le robot se charge du travail de manière totalement autonome.

L'utilisation en médecine de mini-robots d'exploitation permettra non seulement de passer à un niveau chirurgical qualitativement nouveau, impliquant des interventions majeures sans coupures ni cicatrices, mais également de résoudre le problème de la pénurie de personnel médical qualifié. Les spécialistes de la scotification estiment qu’en 2030, le besoin en personnel s’élèvera à 40 millions de personnes. En fait, ce sera deux fois moins.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique