Le nouvel avion tout composite TVS-2DTS effectue son premier vol

L'un des exemplaires les plus brillants de l'aviation civile présenté lors du 13e salon aéronautique international MAKS-2017, qui s'est tenu à Joukovski près de Moscou du 18 au 23 juillet 2017, était le nouvel avion TVS-2DTS.

Les tests officiels de l'avion composite ont été effectués le 10 juillet 2017 sur le site d'Eltsovka, près de Novossibirsk. Le vol d'essai a duré environ 20 minutes et a été considéré comme réussi. Spécialistes de l'Institut de recherche sibérien de l'aviation. S.A. Chaplygin, qui a donné vie à un nouvel avion, le positionne comme un remplaçant renouvelé du bon vieil AN-2, connu de la majorité sous le surnom retentissant de "corncob".

 TVS-2DTS en production

La production de l'AN-2 en Union soviétique a été lancée deux ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale et jusqu'en 1971. Outre l'URSS, la libération des avions a été ajustée en Pologne, en Chine et dans certains autres pays. Les appareils de cette époque accomplissent encore des tâches importantes pour de nombreux secteurs.En raison de la disponibilité du service et de la capacité d'atterrir sur tous les sites, même les moins préparés, l'AN-2 n'a pas d'égal en agriculture et une alternative valable à de nombreux égards n'est pas actuellement représentée sur le marché.

En fait, TVS-2DTS est similaire à l'AN-2 uniquement à l'extérieur. À tous les autres égards, les spécialistes sibériens ont réussi à créer un modèle absolument unique et unique en son genre, qui occupera très prochainement une place de choix sur le marché de l'aviation civile.

La base du corps de l’avion est fibre de carbone - Ceci est sa principale caractéristique. Les propriétés matérielles ont donné à l'appareil des caractéristiques uniques.

Pour référence. Le PRFC (carbone) est un tissu multicouche constitué de fibres de carbone placées dans une gaine en résine thermoactive polymère. Le carbone est plus léger que l'acier et l'aluminium, a la capacité de conserver sa forme jusqu'à + 2000 ° C, résiste à la corrosion, possède un degré élevé de résistance et d'élasticité. De plus, les objets en fibre de carbone ont fière allure.

TVS-2DTS est équipé du système de démarrage du moteur de la société "TEEMP", basé sur lecteur hybride. Le système vous permet de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement des supercondensateurs et de conserver l’alimentation du réseau intégré grâce aux batteries. Ainsi, la masse de la structure est réduite de plus de 50 kg et la durée de vie de la batterie est augmentée de 2,5 fois. De plus, seuls les supercondensateurs sont capables de fonctionner à des températures inférieures à -50 ° C.

 TVS-2DTS

Il convient de noter que les caractéristiques de conception de l'appareil, appelé "aile fermée", le rendaient facilement reconnaissable. L'essence de la conception est la suivante: les extrémités de l'aile inférieure se plient en douceur et relient l'élément aux deux consoles de l'aile supérieure. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'utiliser des accolades, des classiques du genre biplan.

La production en série de TVS-2DTS devrait démarrer dans les deux prochaines années. Un avion de la nouvelle génération très bien noté est conçu pour fonctionner dans diverses conditions, y compris dans des zones climatiques difficiles. Des exigences accrues en termes de fiabilité et de durabilité ainsi qu’une longue période de travail possible sans ravitaillement seront nécessaires.

Avec le prédécesseur de la génération AN-2, il ne sera pas facile d’atteindre le prestige et la popularité de TVS-2DTS en Russie et à l’étranger, mais les créateurs et les concepteurs sont convaincus qu’il ne s’agit que d’une question de temps et de plus proche.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Commentaires: 1
Igor / 06/15/2018 à 06:08

- Avoir un avion prédécesseur de toute une génération d'AN-2, TVS-2DTS ne sera pas facile à atteindre le prestige et la popularité à la fois en Russie et à l'étranger -
Je ne vois pas de lien logique dans cette partie de l'article: pourquoi le nouvel avion TVS-2DTS ne sera-t-il pas facile si son prédécesseur, l'AN-2, a atteint le prestige et la popularité dont il jouissait en Russie et à l'étranger au siècle dernier et est devenu inégalé en termes de durée de vie du concept choisi l'avion. Les difficultés seront avec la bureaucratie bureaucratique! Sans bons pots-de-vin, il ne sera pas mis en vente, et là, respectivement, et le prix sera fléchi de telle sorte qu'il sera plus rentable d'importer

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique