"Peau électronique" aidera à traiter les gens

Une équipe de scientifiques de l'Institut des sciences et de la technologie de Corée du Sud et de la Northwest American University a mis au point un "skin électronique".

La nouvelle invention permet de suivre la fréquence cardiaque, la pression artérielle, les indicateurs du système respiratoire et d’autres données indiquant la nature du fonctionnement du corps humain. Ensuite, les informations reçues peuvent être transférées sur le smartphone via une connexion wifi.

Le système comprend plus de 50 composants différents reliés entre eux par des spirales (plus de 200), protégés des expositions externes au silicone. Le silicone rend l'appareil presque invisible sur la peau humaine.

Les capteurs tridimensionnels installés démontrent un degré élevé de résistance aux influences extérieures: ils peuvent se contracter, s'étirer, se plier et rester complets. Toutes les spirales et tous les capteurs représentent un système complexe qui, comme un Web,capable de s'adapter aux conditions extérieures et, même en changeant son état d'origine, de récupérer rapidement sans compromettre les caractéristiques de qualité.

 Peau électronique

Pour référence. Ces dernières années, il y a eu beaucoup d'informations sur les nouveaux développements dans la création et l'utilisation de "skin électronique". Des scientifiques des États-Unis, du Japon, d'Israël et de Corée présentent des échantillons expérimentaux mis à jour. Roboskin a été introduit en 2013 parmi les projets les plus connus du grand public. Les spécialistes ont créé un revêtement capable de déterminer la température et le degré de lissage des objets appliqués. Cette sensibilité "tactile" a ensuite été utilisée en robotique. Cependant, ce projet et de nombreux autres n'ont pas encore trouvé de concrétisation utile dans la vie réelle.

Les scientifiques espèrent présenter leur technologie dans divers domaines de la santé. Ils se fient au fait que, grâce aux informations reçues, il sera possible de diagnostiquer beaucoup de maladies beaucoup plus tôt, ainsi que de les observer plus tard.

La nouvelle "peau électronique" continue à être testée et améliorée.Tel que conçu par les inventeurs, il peut être particulièrement utile dans les zones et régions éloignées des institutions médicales et médicales. En transmettant les informations recueillies par la «peau» via Internet, il sera possible de prendre contact de manière urgente avec un médecin et de diagnostiquer correctement la manifestation des symptômes d'une maladie afin de fournir une aide d'urgence en temps voulu. Naturellement, nous ne parlons que des premiers secours, une observation à temps plein par des spécialistes sera en tout état de cause un préalable.

 

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique