L'intelligence artificielle augmentera les performances des gadgets
ARM, fabricant de processeurs populaires pour smartphones, a commencé à créer des puces dotées des fonctionnalités de l'intelligence artificielle. L'innovation modifiera considérablement les principes de gestion du gadget et étendra ses fonctionnalités. L'introduction de puces mises à jour dans les téléphones devrait débuter en 2019.
Actuellement, les smartphones et autres gadgets similaires rencontrent des difficultés pour charger des algorithmes d'intelligence artificielle. Pour ce faire, les périphériques ne disposent pas de suffisamment de puissance intégrée. Résoudre le problème des serveurs cloud. L'idée de développer une puce qui vous permet de refuser de télécharger sur le «nuage» est dans l'air depuis longtemps. Cependant, seuls les experts d’ARM ont décidé de s’engager sérieusement dans sa réalisation.
De nouvelles puces amélioreront parfois les performances du téléphone. Ils vont supprimer le processus de transfert de données "en arrière" de l'espace opérationnel, réduisant le temps de transmission de l'information.En outre, tous les fichiers peuvent être «extraits» de l'appareil sans qu'une connexion Internet soit nécessaire. C'est pratique car cela élimine la dépendance "en ligne".
Le chef du groupe d'apprentissage automatique, Jem Davis, a rendu compte du travail à grande échelle réalisé par les spécialistes de l'entreprise. Une analyse détaillée de tous les processus en cours a été réalisée. En conséquence, la fonctionnalité a été utilisée dans un groupe séparé, ce qui prend beaucoup de temps et consomme une puissance maximale.
Vraisemblablement, les gadgets contenant des puces mises à jour seront mis en vente au début de l’année prochaine.