Les Japonais ont créé des robots qui vont combattre les conséquences de l'accident du "Fukushima"

Les spécialistes de la société japonaise Mitsubishi Heavy Industries et de l’Institut de recherche ont annoncé la création d’un robot capable de fonctionner dans des endroits soumis à de graves accidents et catastrophes.

En particulier, un tel robot sera formé à la mise en œuvre de mesures visant à retirer les barres de combustible de la centrale nucléaire de Fukushima-1. L'initiative visant à adopter une telle approche pour nettoyer les installations potentiellement dangereuses appartient à Tokyo Electric Power, propriétaire de la tristement célèbre centrale nucléaire.

 Le robot

En 2011, à la suite d'un fort tremblement de terre, un accident s'est produit à la station. En conséquence, une énorme proportion de déchets radioactifs a été rejetée dans l’atmosphère environnante. La catastrophe a entraîné une perte record de THERSO, qui pour la seule année 2011 s'est élevée à plus de 15 milliards de dollars. Les experts estiment à 12 milliards de dollars le coût de l’élimination de toutes les unités de secours. Le processus peut prendre des décennies.

Le travail de nouveaux robots sur les objets commencera en 2021. Ce seront des véhicules longs pesant plus de 3 tonnes. Le contrôle des machines géantes sera effectué à distance. À la fin de chaque unité se trouve un système aspirant le matériau fondu. La vitesse du robot ne dépassera pas 5 mètres par seconde. Cela vous permettra de collecter toutes les matières dangereuses le plus efficacement possible. Les composants électroniques de la conception sont complètement résistants à un fond de rayonnement accru.

Les difficultés liées au début des travaux prévus sont associées à la nécessité de déterminer avec précision l'emplacement des déchets dangereux. Pour ce faire, les sites utilisent déjà des moteurs de recherche. On ne sait pas encore s'il sera possible d'établir une carte exacte du travail d'ici 2021. Si nécessaire, le départ sera reporté.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique