Un appareil à ultrasons pourrait bientôt apparaître dans votre trousse de secours.
Les anciens diplômés du Massachusetts Institute of Technology ont présenté une version portable de l'appareil à ultrasons. L'appareil s'appelait iQ.
En apparence, iQ ressemble à une machine à raser. En raison de sa capacité à générer des ultrasons, il est capable d'explorer les tissus et organes internes d'une personne selon le même principe que les institutions médicales standard. Dans le même temps, contrairement à de tels appareils, sa taille vous permet de l’emporter dans votre poche.
L'image résultante peut être facilement transférée via l'application mobile directement sur le moniteur de votre téléphone ou de votre ordinateur, ou sauvegardée dans l'un des stockages disponibles. Les images ne sont pas différentes des images standard, donc tout médecin les interprète facilement.
On s'attend à ce que les appareils à ultrasons portables soient en forte demande dans les établissements médicaux, ainsi que parmi le personnel fournissant une assistance médicale dans les zones difficiles d'accès. Coût approximatif de l'appareil - 2 mille dollars, ce qui est presque 8 fois moins cher que l’unité à ultrasons standard pour les hôpitaux dans le cas de base.
L'appareil a passé tous les tests nécessaires et est approuvé pour une utilisation dans les domaines de la gynécologie, de l'urologie et de la cardiologie. Le nombre de pré-commandes est mesuré en milliers, les premiers véhicules seront mis en vente dans les prochains mois.
IQ devrait d'abord apparaître chez les médecins et les assistants médicaux. Par la suite, les patients peuvent maîtriser la gestion de l'appareil et l'utiliser en cas de besoin. Cela évitera des coûts supplémentaires et vous évitera de rester dans les files d'attente des institutions médicales.