Les appareils pourront gagner de la crypto-monnaie
La société chinoise Midea, fabricant réputé d’appareils électroménagers, a annoncé la sortie d’équipements capables d’exploitation minière..
Une demande de brevet avait été déposée par la marque en 2016, mais cette innovation n'a attiré que l'attention du public. La procédure d’équipement des véhicules avec la fonctionnalité d’extraction est essentiellement la suivante. Tous les appareils ménagers concernés par le projet pilote seront équipés de puces spéciales qui activent l’exploitation minière à un moment où ils ne fonctionnent pas conformément à leur objectif principal.
Ainsi, par exemple, vous pouvez continuer à utiliser votre bouilloire ou votre micro-ondes sans aucun problème ni manipulation supplémentaire. Lorsque les machines sont inactives, la puce active le processus d’extraction. Tout d'abord, l'appareil est connecté au réseau, puis il passe par la procédure de vérification et d'autorisation, après quoi il commence à "exploiter" et met les fonds reçus sur un compte spécial.
Midea espère accroître l’efficacité économique des équipements acquis, en produisant des appareils avec lesquels vous pourrez gagner. Il s'agit d'un «savoir-faire» inconditionnel sur le marché actuel, et on ne sait pas encore si l'entreprise réussira à obtenir un brevet. Le pourcentage d'appréciation des modèles d'appareils électroménagers, calculé en tenant compte des coûts de mise en œuvre d'un nouveau projet, n'a également pas été annoncé. Au final, peut-être que les montants qu'un consommateur peut gagner en exploitant ses appareils électriques ne seront pas en mesure de récupérer le coût du modèle au moment de son acquisition.