En Russie, commencera la production de téléviseurs QLED
Des écrans de télévision Samsung ont été lancés dans la région de Kalouga depuis 2008: le géant sud-coréen a construit une usine pour approvisionner le marché russe en appareils ménagers de sa propre marque. Début avril 2017, la direction de la société en Fédération de Russie a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne de production - les téléviseurs QLED des séries Q7, Q8 et Q9.
Qu'est-ce que QLED?
Si vous regardez dans le monde, cette technologie a été créée contrairement à OLED de LG. Les téléviseurs OLED ont rapidement conquis le marché, ce qui est particulièrement évident lors de l’analyse des ventes en Amérique du Nord: leur part était de 80%, si l’on considère les écrans de plus de 55 pouces. Pour faire face à la concurrence, Samsung a commencé à promouvoir le développement de QLED. Les premiers pas dans cette direction ont été faits au CES 2015, où de nouveaux panels avec par la technologie Quantum Point (points quantiques). En 2016, Samsung a déjà apporté 2 générations de téléviseurs avec paramètres avancés.
Malgré des noms similaires, le principe de fonctionnement des technologies est très différent.OLED fonctionne sur les diodes électroluminescentes organiques, qui ont tendance à disparaître avec le temps. QLED - Il s’agit en fait d’un panneau LED amélioré sur lequel un nano-revêtement spécial à couche mince a été appliqué. Ses propriétés permettent d'obtenir une couleur noir parfaitement profond. De plus, la luminosité maximale de l'écran atteindra 2 000 nits, ce qui vous permettra de profiter d'une image juteuse même en plein soleil. Si on parle de angles de vision, ici et là tout va bien: l’image ne s’efface pas, de quel côté on ne la regarde pas.
La gamme de couleurs des écrans de télévision dotés de la technologie QLED représente 99% de l'espace colorimétrique DCI-P3, ce qui indique leur capacité à fournir des couleurs réelles quelle que soit la luminosité.
Les avantages de l'assemblée russe
Aujourd'hui, en Russie, il est déjà possible d'acheter des téléviseurs QLED, mais leur gamme est plutôt limitée et leur prix commence à 89 000 roubles. Le directeur général de l’usine, Lee Hwang Kyun, a indiqué qu’avec le lancement de la production dans la région de Kalouga, Samsung ouvrirait une nouvelle étape dans la capture du consommateur national à l’aide de technologies de pointe. Les Russes sont parmi les premiers au monde à apprécier la disponibilité et la qualité étonnante de QLED.Cela a été rendu possible grâce aux normes de qualité élevées utilisées dans la fabrication des machines.
Il convient de noter qu’en Russie, seul l’assemblage des écrans de télévision sera effectué et que tous leurs composants seront livrés prêts à l’emploi.