Bientôt, il sera possible d'observer les pensées d'une personne grâce à un moniteur.
Des chercheurs de l'Université d'Afrique du Sud ont fait une véritable découverte dans le domaine de la bio-ingénierie médicale. Ils ont trouvé un moyen de connecter le cerveau humain à Internet.
Ce projet a été baptisé «Brainternet». Les experts s’attendent à ce que cette technologie contribue à améliorer l’apprentissage automatique et à améliorer considérablement les interfaces informatiques.
La technologie fonctionne sur la base des signaux EEG, qui entrent dans l'interface spéciale du cerveau. Les signaux reçus sont envoyés au processeur Raspberry Pi, puis de celui-ci à l'interface du programme. Toutes les informations affichées sur le site sont absolument ouvertes à la consultation, c'est-à-dire que chaque personne intéressée peut observer les processus en cours.
Le responsable du projet, Adam Pantanovits, considère son développement comme une nouvelle frontière dans le travail des systèmes de neuro-ordinateurs.
Cela permettra une étude plus qualitative et détaillée des principes du cerveau de différentes personnes grâce au flux continu d'informations en ligne. Et ce n'est pas le seul but du projet. Les scientifiques étudient également la possibilité d’instaurer une interaction entre l’homme et le cerveau. Pour le moment, ces développements n'en sont qu'au stade initial, mais avec un financement suffisant pour la recherche, leur développement peut aller très vite.
Le cerveau humain est encore un organe peu étudié. Je veux croire que la nouvelle invention constituera un autre pas important vers la solution d'un système aussi complexe et aussi mystérieux.